Victorieuses de Montgermont le 4 mai dernier, les joueuses SCO Volley se sont qualifiées officiellement pour le championnat de Nationale 2, à la suite d’une très belle saison et d’une première place au classement. Dominatrice toute la saison, c’est une belle récompense pour le travail accompli en 2023-2024. 

Grâce à leur victoire écrasante face à Montgermont (3-0), l’équipe féminine du Sporting Club de l’Ouest valide officiellement sa montée en division supérieure. Elles évolueront donc en championnat de Nationale Féminine 2, dès le mois de septembre prochain.

Ce fut une saison d’une grande domination pour les joueuses d’Ewen Lecomte. En effet, sur les vingt-deux matchs disputés, dix-neuf ont été remportés, dont seize sur un score de 3-0 ! Nantes, deuxième au classement, n’en a remporté que onze avec ce score. Sur leurs trois défaites cette saison, elles n’en ont perdu aucune sans marquer au moins un set dans le match. Une première place méritée pour les joueuses angevines qui auront le plaisir de concourir à un niveau supérieur, la saison prochaine.

Malheureusement, elles termineront leur saison sur une défaite face à l’Union Sportive Issoirienne (1-3), rencontre qualificative pour le final four du championnat de Nationale 3. Aucun regret pour cette équipe qui, malgré leur défaite dans la quête du titre de championne de Nationale 3, conserve son ticket pour la Nationale 2 la saison prochaine.

Cliquez-ici pour voir le classement