Cet article a été lu 1097 fois.

Le club d’Angers Danse sur Glace a réuni la presse hier soir afin d’annoncer une très grosse surprise à quelques jours de son gala “Emotions” qui aura lieu vendredi 24 mai 2019.

C’est sur le futur parvis de l’Angers IceParc que Damien Boyer-Gibaud, président du club, a réuni la presse, mais également Roselyne Bienvenu, adjointe au maire et chargée des sports. Le club a annoncé la signature d’un “transfert”, mais plus précisément d’une collaboration avec le couple Marie-Jade Lauriault et Romain Le Gac pour une durée de trois ans.

Marie-Jade Lauriault et Romain Le Gac sont membres de l’équipe de France de danse sur glace et s’entraînent aux côtés de Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron (multiples champions du monde dans la discipline). Ce couple est vice-champion de France depuis 2016 et ils ont également terminé 17ème aux Jeux Olympiques de 2018 à Pyeongchang en Corée du Sud.

L’objectif de cette signature, c’est avant tout le début d’un projet pour le club avec en ligne de mire les Jeux Olympiques de Pékin en 2022 mais c’est également le début du développement de la danse sur glace sur Angers puisque Marie-Jade et Romain apporteront leurs expériences internationales au profit des plus jeunes qui seront encadrés par Tiffany Perrocheau et un nouveau coach qui sera annoncé cet été.

 

Reportage avec le club d’Angers Danse Sur Glace