Cet article a été lu 245 fois.

Du Jeudi 6 Juin au Samedi 8 Juin se déroulait la neuvième édition du trophée des sélections nationales du football d’entreprises, au stade Josette et Roger MIKULAK du Lac De Maine. Cette année cinq équipes se disputaient le trophée. A noter que chacune des équipes présentes à Angers, la sélection nationale de clubs entreprise FFF, l’équipe de France des Sapeurs-Pompiers, l’équipe de France militaire, l’équipe de France des Cheminots et enfin la sélection entreprise de la Principauté de Monaco ont tous remporté au moins une fois cette compétition, ce qui annonçait une compétition relevée et alléchante.

Le premier match de ce week-end, basé sur le sport d’entreprise a été réalisé par la Sélection Entreprise de la Principauté de Monaco, les tenants du titre face à l’équipe de France des Sapeurs-Pompiers qui pour l’événement se sont préparés à la Réunion. Ce match s’est terminé par un match nul, un but partout.

Tout au long de ce week-end, les matchs entre ces cinq équipes se sont succédé, avant de s’achever avec la finale, le samedi à 18h30 au stade Josette et Roger MIKULAK au Lac de Maine afin de déterminer le vainqueur de ce trophée du Football Entreprise 2019. A mentionner que vendredi 7 Juin à 18h30 avait lieu la neuvième édition du marathon relais inter-entreprises avec près de 2400 coureurs, cet évènement s’associe avec le trophée du football d’entreprises.

La première journée de la compétition a vu deux matchs nuls entre Monaco et les Pompiers (1-1), puis entre les Militaires et la sélection FFF (0-0). La deuxième journée a permis l’entrée en lice des Cheminots, qui se sont inclinés lors de leurs deux matchs, face à Monaco (2-1), puis l’après-midi contre les Militaires (3-0). Avec un match disputé en plus, Monaco basculait en tête en fin de journée, mais rien n’était fait et tout allait se jouer lors de la troisième et dernière journée de poule. Entre cinq équipes d’un niveau assez homogène, il s’agissait d’obtenir sa place pour les demi-finales. Avec une meilleure différence de buts, les Militaires ont arraché la première place du classement au terme des quatre matchs disputés, suivi par le même nombre de points par les Pompiers (douze points). La sélection FFF et Monaco se sont disputé la troisième place de la compétition. C’est finalement la sélection FFF qui grimpe sur le podium en s’imposant par le plus petit des scores (1-0). La finale, entre les Sapeurs-Pompiers et les Militaires a été indécise comme lors de la confrontation en match de poule. Il aura fallu attendre la séance des tirs au but pour désigner le vainqueur de cette neuvième édition du Trophée des sélections entreprises. Les Sapeurs-Pompiers seront titrés en ayant perdu aucun match durant la compétition. Les Cheminots terminent quant à eux bons derniers avec quatre défaites en autant de matchs.

En parallèle, s’est déroulée la neuvième édition du marathon relais inter-entreprises. Ce sont les Pompiers de l’Essonne (2h40’09), qui remportent l’épreuve. Le sixième Régiment du Génie (2h40’51) et Colas Run (2h45’11) complètent le podium.