Une saison en demi-teinte pour l’UFAB, en effet les Angevines se sont qualifiées une nouvelle fois en play-offs de la LF2 pour une seconde année consécutive. La saison dernière, cette équipe avait échoué en finale de ces play-offs après un match trois controversé contre Landerneau. Cette fois, les Angevines ont perdu en demi-finale face à Toulouse en deux matchs, et donc elles connaîtront une troisième année consécutive dans la ligue féminine 2.

L’heure du changement à l’UFAB, en effet, on note l’arrivée d’un nouveau coach assistant Maxime Cesbron pour épauler David Gautier la saison prochaine. Il se dit “impatient de découvrir ce poste pour apporter le plus possible à David et aux filles, avec un public toujours présent pour nous soutenir dans nos projets.”

De côté des joueuses, on note le départ d’Élise Prodhomme (Aulnoye, LF2), Lorraine Lokoka (Villeneuve d’Ascq, Ligue Féminine) ou encore celle de Stephany Skrba, Joanne Lauvergne, Maëlys Martinet et Shenita Landry.

Du côté des arrivées, le club a annoncé les arrivées de Claire Parisi au poste 1. Puis de Sarah Ousfar au poste 4, l’ancienne joueuse de Reims en LF2 pourrait “apporter son agressivité et sa polyvalence” explique David Gautier. Hereata Richmond portera également les couleurs de l’UFAB la saison prochaine. Kelly Corre rejoindra également les rangs de l’UFAB, cette dernière a joué plusieurs saisons à Landerneau avant de rejoindre Nice la saison dernière.

Il reste au club à trouver deux nouvelles joueuses afin de compléter l’effectif pour la saison 2019-2020.