Au programme de la journée de jeudi : la qualification d’Erika Andreeva et le début de la compétition de double, avant la superbe affiche entre Alizé Cornet et Chloé Paquet.
Erika Andreeva n’a que 19 ans, mais elle fait déjà preuve d’une force mentale saisissante. Opposée à la Roumaine Andreea Mitu, la jeune pépite russe a remporté aisément la première manche, avant de voir son adversaire s’envoler dans le deuxième set grâce à un double break.
Mais Andreeva, 122e mondiale, a su se remobiliser pour revenir à hauteur puis survoler la fin de match. Elle a même remporté les 13 derniers points de la rencontre ! « C’était un match dur, elle a bien joué par moments, a soufflé la gagnante. Je suis contente d’avoir réussi à revenir dans le deuxième set ». La Russe se qualifie pour le tour suivant où elle rencontrera… la Française Clara Burel. Quart de finale de folie assuré entre ces deux jeunes joueuses spectaculaires !
Par ailleurs, le tournoi de double a commencé ce jeudi. Deux paires ont obtenu leur qualification aujourd’hui : Kimberley Zimmermann / Bibiane Schoofs et les têtes de série n°1 du tournoi, Cristina Bucsa / Monica Niculescu.
Deux superbes affiches à suivre.
Après sa victoire au premier tour, Chloé Paquet avait déclaré qu’elle « espérait jouer contre Alizé » au prochain match. Vœu exaucé ! Paquet / Cornet, c’est un des chocs de ce jeudi à l’Arena Loire Trélazé. Une affiche 100% française à savourer sans modération dès 18h.
En dernière rotation, ce sera au tour de la tête de série n°1 du tournoi de simple, l’Italienne Elisabetta Cocciaretto, de faire son entrée sur le court. La 48e mondiale sera opposée à la Suissesse Céline Naef, 139e à la WTA.
A retenir.
Le Pitch Open de la Jeunesse continue ! Pitch soutient la jeunesse locale en parrainant les matchs de cette opération où les meilleures jeunes du département, préalablement sélectionnées par le comité départemental de tennis, ont la chance de jouer sur le court central de l’Arena.
Les joueuses des catégories 9/10 ans, 11/12 ans, 13/14 ans, 15/16 ans et 17/18 ans s’affrontent sur des exhibitions, en format de jeu : 2 tie-break gagnants (7 points).
Show d’entrée, tirage au sort et interview de fin de match, c’est l’occasion pour ces championnes de vivre une première expérience sur un tournoi professionnel !
Pour admirer les futurs grands noms du tennis, rendez-vous :
- le vendredi 8/12 vers 17h30
- le samedi 9/12 vers 13h
- le dimanche 9/12 vers 14h
Ouverture du marché de Noël.
Le 24 décembre approche à grands pas et vous êtes en panne d’idées pour vos cadeaux ? L’Open P2i est là pour vous ! Jusqu’à dimanche, le tournoi vous propose de flâner dans un joli marché de Noël pour rencontrer des artisans locaux et trouver l’inspiration !