Cet article a été lu 657 fois.

Les Ducs d’Angers se devaient de répondre présent, après sa défaite face à Chamonix, mardi dernier (5-4). Pourtant, la tâche s’annonçait plus facile, face à une équipe de Strasbourg, d’un tout autre calibre sur le papier, malgré quelques absences, du côté Angevin (Julien Albert, Patrick Coulombe et Alexis Neau). Face à la lanterne rouge, qui n’avait jusque-là remporté aucun match, et ayant la plus mauvaise attaque et la plus mauvaise défense du championnat, c’était l’occasion pour les Angevins de prendre le plein de confiance. Mais que la tâche fut compliquée. Rapidement mené au score (2-0), puis pendant les trois quarts du match, Angers a su se sauver d’une énorme désillusion, grâce à trois buts en trois minutes, dans la troisième période. Finalement, pour son troisième match à domicile, les Ducs remportent un deuxième succès en Ligue Magnus (5-4). Au vu de la physionomie de la rencontre, les Strasbourgeois pourront nourrir d’énormes regrets, car ils auraient mérité un bien meilleur résultat. Les Ducs d’Angers vont vite devoir trouver un renfort défensif, s’ils veulent espérer accrocher les play-offs, en fin de saison régulière.

Premier tiers-temps :

Brian Henderson auteur d’un but et d’une assistance

 

Au début du premier tiers-temps, les Ducs ont du mal à poser leur jeu. Suite à une pénalité pour Angers, l’Étoile Noire en profite pour ouvrir le score grâce M. Del planque, assistée d’Ee Dikis (0- 1, 7’35). Les Strasbourgeois corsent l’addition en ajoutant un second but par  F. Bergeron, assisté de R. Nikkila (0-2, 12’08). En fin de tiers-temps, les Ducs réagissent, ce qui pousse l’Étoile Noire à la faute. Les Hommes de B. Sonne réduisent le score grâce Brian Henderson, assisté de N. Arrossamena et de M.Gagnon (1-2, 15’22).

Score : 1- 2 

Deuxième  Tiers-temps :

Mathieu Gagnon auteur d’une assistance et d’un but.

 

D’entrée de jeu, du deuxième tiers-temps, les Ducs sont dominés et n’arrivent pas à sortir de leur camp. Ils craquent et prennent une pénalité. Les hommes de D. Bourdages aggravent la situation, grâce à R. Nikkila, assisté de V. Mathieu et de E. Tikis (1-3, 12’15). Les Angevins ont quelques fulgurances et réduisent la marque par Danic Bouchard (2-3, 15’48).

Score:  2 – 3 

 

Troisième Tiers-temps :

Brett Sonne auteur de son deuxième but de la saison.

 

Dans le troisième tiers-temps, les deux équipes ont du mal à poser leur jeu. Angers étant pénalisé, Strasbourg en profite pour augmenter son avantage au tableau d’affichage, par l’intermédiaire de J. Burgert, assisté de T. Mathieu et de Z. Josepher (2-4, 3’15). Mais c’est au tour des visiteurs d’être sanctionnés. Les Ducs vont en profiter pour marquer trois buts, en trois minutes, et repasser devant au score. M. Gagnon réduit une première fois le score, assisté par C. Masson et par B. Henderson (3-4, 9’15). Puis, quelques secondes plus tard, les Angevins égalisent par l’intermédiaire de B. Sonne, assisté de D. Bouchard et de C. Campbell (4-4, 9’36). Avec deux buts encaissés, coup sur coup, on sent comme une baisse d’énergie, du côté strasbourgeois. Encouragé par son public, Angers fait le siège du camp adverse et assomme définitivement son adversaire, en reprenant l’avantage grâce à R. Gaborit, assisté de K. Igier et de M. Quesnele (5-4, 12’24). Les visiteurs tenteront le tout pour le tout, jusque dans les dernières secondes du match, en sortant même son gardien de but, afin d’être en supériorité numérique, mais les Angevins et son dernier rempart, Florian Hardy, tiendront jusqu’au bout, pour arracher une victoire qui va faire du bien dans les têtes, mais qui n’enlève en rien, les problèmes défensifs entrevus ce vendredi soir.

Score: 5 – 4 

 

Crédit photos : Charlotte TACARLO

Bilan du match :

Pour les Ducs :

Les points positifs sont les phases de jeu en supériorité numérique, le jeu développé et l’équilibre des lignes offensives.

Les points négatifs sont la défense et les relances hasardeuses.

Pour l’étoile Noire : 

Les points positifs sont les phases de jeu en supériorité numérique, ainsi que son envie et la combativité de l’équipe.

Le point négatif est le nombre trop important de pénalités.

score ducs vs etoile niore 220917

Résultats de la 4ème journée de SAXOPRINT Ligue Magnus :

Vendredi 22  septembre 2017 :

  • Nice  2-1 Mulhouse (0-0 ; 0-0; 2-1)
  • Amiens  1-2 Rouen (0-0 ; 0-1 ; 1-0;0-1)
  • Grenoble  4-0 Chamonix (2-0 ; 2-0 ; 0-0)
  • Bordeaux 1-4 Lyon (0-1 ; 0-0 ; 1-3 )
  • Épinal  2-4  Gap (0-1 ; -1 ; 1-2).

5ème journée

Retrouvez en vidéo, la réaction d’après-match de Clément MASSON (attaquant des Duc d’Angers) !