Cet article a été lu 968 fois.

Alors que les deux équipes seniors (garçons et filles) feront leur première sortie ce week-end lors de la 9ème édition du tournoi d’Angers, nous faisons le retour sur une saison 2016/2017 plus que réussie.

Champions Zone Ouest et participation au Championnat de France U15, 12ème au Championnat de France U17, 3ème du Championnat de France National 3 en passant par un Top 4 de l’équipe féminine en championnat de France National 1, Angers a connu une saison riche en émotions, mais également en résultats.

Chaque catégorie a su sortir son épingle du jeu et montrer qu’Angers Natation Water-Polo s’agrandit aujourd’hui au-delà des frontières de l’Ouest jusqu’à rayonner sur la France entière.

L’école de polo se développe depuis des années et le travail paie. Alors que les catégories U11 et U13 connaissent un nouvel élan,  le collectif U15, déjà bien rodé, a fait bien plus. Sacrée champions Zone Ouest en avril dernier, la jeune garde a participé pour la première fois de son histoire au premier tour du championnat de France à la maison. Devant son public, les angevins ont impressionné et ont continué d’acquérir de l’expérience.

Les U17 ont connu aussi une année pleine d’apprentissage avec une 12ème place au Championnat de France 17 ans pour sa première participation.

Cette première saison a permis à chacun de se rendre compte du travail demandé et de l’exigence pour évoluer à ce niveau de pratique.

De nombreux jeunes ont pu se distinguer et faire la différence, leur permettant ainsi de connaître leurs premières sélections en équipe première, qui a connu une année avec des résultats très prometteurs.

En effet, troisième au terme de la phase régulière derrière Orléans et Hérouville, Angers se présente aux phases finales de Nationale 3, en juin dernier, avec une équipe jeune, mais très ambitieuse. Personne n’y croyait, mais pourtant, cette équipe a surpris en prenant la troisième place.  

Troisième place que l’équipe féminine n’a pas réussi à aller chercher lors de ses finales du championnat de France National 1. Mais en même temps, qui pensait voir ce groupe à ce stade de la compétition après seulement trois années d’existence ?

Après une seconde place en phase de poule, Angers se voyait vivre une demi-finale difficile, mais a su relever le défi en allant chercher une très belle qualification pour les finales.

Malgré un final four mitigé, les angevines réalisent leur plus belle saison et sont depuis cet été, récompensées en connaissant une montée historique en première division française soit le championnat de France Pro A.

Angers a su se distinguer collectivement, mais pas seulement. Clara BREGEON, Pierre TANGUY et Laura KJERULF ont su se distinguer au cours de cette saison en connaissant des sélections. Alors que Clara (Universaides) et Pierre (Collectif U15) n’ont pas connu de suite favorable dans leur parcours, Laura à quant à elle participé à ses premiers Championnats d’Europe à Novi Sad en SERBIE le mois dernier.

Une belle saison qu’Angers Natation Water-Polo cherchera à réitérer… et écrire un peu plus son histoire.

Angers Natation Water Polo organise la 9ème édition de son tournoi de reprise les 23 et 24 Septembre prochain. Ce tournoi est ouvert aux équipes Masculines et Féminines de niveau national. Le tournoi aura lieu à la piscine Jean Bouin sous la forme de poules et de phases finales. Ce bel événement est un magnifique moyen de venir découvrir ce sport et supporter vos équipes préférées. Nous vous attendons nombreuses et nombreux pour ce magnifique week-end poloistique !!!

Cliquez-ici pour plus d’informations