Championnat Régional 2, Groupe C, Journée 4

ES Bouchemaine – Olympique Saumur B : 5-2 (MT : 1-1)

Buteurs : Leo Piou (40e), Gael Defais (48e et 49e), Louis Besnard (88e) et Kevin Moulin (89e) pour Bouchemaine ; 10e sp et 58e pour Saumur B.

Retrouvez la réaction d’après-match de Alban GABORIT (entraîneur de Bouchemaine) :

“On ne rentre pas bien dans notre match, en étant souvent en retard dans nos interventions face à une très belle équipe de Saumur qui joue habilement les attaques rapides en jouant sur la vitesse de leurs attaquants. On concède le 1er but sur un penalty logique. On procède à 2 changements dès la 25e minute pour essayer d’insuffler une nouvelle dynamique à l’équipe. On arrive peu à peu revenir dans le match, sans avoir une grosse maîtrise mais paradoxalement en ayant des situations. On revient juste avant la mi-temps par Leo Piou qui sur un bon pressing arrive à profiter d’une mésentente de l’adversaire. Revenir à 1-1 dans cette mi-temps étant le tournant du match. On revient sur le terrain avec d’autres intentions en étant conscient que l’on est passé à côté en 1re mi-temps.
On reprend alors notre marche en avant avec un doublé (48 et 49e) en 1 minute de Gael Defais avec en prime un super retourné acrobatique dans le petit filet. On assiste alors à un autre match en ayant retrouvé de la détermination et du mouvement. Saumur reste dans le match et revient à 3/2 (58e) sur une magnifique frappe de plus de 25 mètres. Ce but ne modifie pas notre idée de jeu et on parachève le travail sur 2 nouveaux buts (88e et 89e) par Louis Besnard et Kévin Moulin.
On n’avait encore pas eu ce genre de scénario cette saison, mais c’est bien pour le groupe de savoir que l’on a de la ressource après être passé à travers sur la 1re période. Je n’arrête pas de leur dire que le football se joue avec la tête. Ils ont prouvé que mentalement, ils étaient costauds. Bravo à eux.”

 

Cet article a été lu 424 fois.