Après deux matchs nuls en championnat, le SO Cholet (11e) souhaite poursuivre son invincibilité à domicile, ce soir face à Bastia-Borgo (16e). A la limite de la zone rouge, les Choletais pourraient s’offrir une bouffée d’oxygène en cas de victoire. Seulement un point sépare les hommes de Stéphane ROSSI du premier relégable, mais aussi trois points les séparent de la plus petite marche du podium.

Cette rencontre sera l’occasion pour deux choletais, Stéphane ROSSI et Kévin RIMANE de retrouver leur ancienne équipe. 

STATISTIQUES D’AVANT-MATCH

Du côté rouge et noir, l’ancien nantais Bridge NDILU aura à cœur de trouver le chemin des filets pour la première de fois de la saison en National, sous la tunique choletaise. Pour rappel, en Coupe de France, le week-end dernier, il a réussi le coup du chapeau en à peine une mi-temps.

La saison dernière, les deux équipes s’étaient quittées sur un score d’un but partout. Ce soir-là, Makan SIDIBE, actuellement blessé au genou, avait trouvé le chemin des filets pour le club des Mauges.

Les déclarations d’avant-match :

Stéphane ROSSI (entraîneur SO Cholet) : “Ce match nous permettrait de valider le bon point pris à Nancy. Il faut rester sur une bonne dynamique, donc la victoire, c’est impératif. C’est impératif pour sortir du milieu de tableau et se positionner vers le haut. Cela ne va pas être simple. C’est une équipe avec des valeurs, ce sera un match difficile.”

Gaëtan MISSI MEZU (attaquant SO Cholet) : “Sur le plan collectif, il y a eu des bonnes choses et des mauvaises sur les derniers matchs. On progresse, on travaille tous les jours à l’entraînement pour. Ce match à Nancy, où on arrache le point à la dernière seconde, c’est un tournant. Cela nous a soudés.”

Le coup d’envoi de la rencontre sera donné à 19h30, au Stade Omnisports de Cholet. Soulaimane CHAMEL sera l’arbitre de cette rencontre. Le match est à suivre sur le site de la Fédération Française de Football (fff.tv).

 

Cet article a été lu 62 fois.