Le week-end dernier était consacré aux différentes coupes de football dans le département du Maine-et-Loire. Chez les jeunes, le suspense a été au rendez-vous, car chaque équipe souhaite conclure sa saison de la plus belle des manières. Voici donc un point sur les résultats des demi-finales de la Coupe et du Challenge de l’Anjou, dans les catégories U19 et U17.

Tout d’abord, place aux demi-finales de la Coupe de l’Anjou U19. Aucune surprise n’a été à noter entre le Saumur OFC et la Jeune France de Cholet. Les Saumurois, pensionnaires du championnat Régional 1, n’ont laissé aucune chance aux Choletais, qui évoluent eux en championnat de Départementale Elite, cette saison (5-0). Grosse opposition dans la deuxième demi-finale, où deux clubs du championnat de Régional 1, le Foyer Trélazé et le FC Beaupréau-la-Chapelle, s’affrontaient. Les Bellopratains partaient favoris, mais ils se sont finalement inclinés face aux Trélazéens, à domicile (3-2). La finale opposera donc l’Olympique de Saumur FC au Foyer Espérance de Trélazé, un match qui s’annonce plein d’intensité, le 11 juin.

Cliquez ici pour voir tous les résultats de la Coupe de l’Anjou U19

En Challenge de l’Anjou U19 se disputaient également les demi-finales. L’Olympique Bécon-Villemoisan-Saint-Augustin, invaincu en championnat de départemental 1, a surclassé Denée-sur-Layon (4-0). Saint-Pierre Montrevault a infligé la même sanction à Longuenée-en-Anjou (4-0) dans une rencontre entre deux équipes du championnat départemental Elite. Montrevault partira favori de cette finale, mais Bécon-Villemoisan-Saint-Augustin aura son mot à dire, le 11 juin.

Cliquez ici pour voir tous les résultats du Challenge de l’Anjou U19

Les demi-finales de la Coupe de l’Anjou U17 étaient aussi à l’affiche le week-end dernier. Saumur OFC aura une nouvelle équipe en finale, puisque les Saumurois ont fait le travail contre le Fief-Gesté (4-0), deux divisions les séparaient. Ils disputeront la finale contre la Vaillante d’Angers qui a créé la surprise contre Beaupréau-la-Chapelle (3-2). La finale se disputera en terrain neutre à Mazières-en-Mauges, le dimanche 11 juin.

Cliquez ici pour voir tous les résultats de la Coupe de l’Anjou U17.

Pour terminer, avec le Challenge de l’Anjou U17, ils s’agissaient également des demi-finales, le week-end dernier. Deux matchs spectaculaires qui se sont terminés aux tirs au but. Après un match serré, le GJ May-Bé-Léger s’est montré serein aux tirs au but pour l’emporter face à La Séguinière (3-3, 4-3 aux tirs au but). La NDC d’Angers et La Pommeraye ont livré un beau match avant que la victoire ne revienne aux Angevins (2-2, 4-2 aux tirs au but). Cette finale se déroulera également à Mazières-en-Mauges, le dimanche 11 juin.

Cliquez ici pour voir tous les résultats du Challenge de l’Anjou U17

 

Cet article a été lu 156 fois.