Rencontre avec Carole GABORIAU, la présidente des Hawks d’Angers (Roller et Roller Hockey). Elle reviendra avec nous sur cette discipline sportive et sur la gestion du club. Ensuite, elle reviendra sur la saison et terminera par nous présenter les futurs objectifs du club.

Pour commencer, pouvez-vous nous expliquer ce qu’est le Roller Hockey et quelles sont les règles fondamentales de ce sport ?

“Le roller hockey est un sport collectif qui se joue sur des rollers en ligne dans les salles de sport. Deux équipes de quatre joueurs et un gardien de but s’affrontent. Chaque joueur est équipé d’équipements de protection (casque, gants, jambières, coudières, au minimum) et d’une crosse. Chaque gardien de but est équipé comme un gardien de but de hockey sur glace. L’objectif est de marqué plus de buts que l’adversaire. Contrairement au hockey sur glace, les charges sont interdites. Le jeu est sans ligne de “hors jeu”.”

Comment se porte le nombre de licenciés après ces deux années de crise sanitaire ?

“Le club compte, aujourd’hui, deux-cents-un licenciés. C’est honorable après cette période COVID, mais nous avons trop peu de jeunes, seulement un tier, et aussi, un quart de nos licenciés sont des femmes ou des filles.”

Etes-vous globalement satisfaite des résultats du club cette saison ?

“En matière de résultats, nos équipes jeunes, U15 et U17, n’ont pas dépassées les quarts de finales du championnat de France. C’est une déception si l’on compare aux années avant COVID, mais le manque d’effectif en est la cause. Chez les seniors, l’objectif de l’équipe Elite est atteint, puisque l’équipe est très jeune et que nous visions le maintien. Elle s’est maintenue en participants aux play-offs. L’équipe de Nationale 2 a terminé la saison avec la médaille de bronze du championnat de France. Les féminines joueront la finale du Championnat de France N2, le week-end prochain, et l’une de nos deux équipe pré-nationales a terminé troisième. Donc, le résultat est positif chez les seniors.”

Enfin, quels seront les objectifs du club pour la ou les saisons à venir ?

“L’objectif pour l’an prochain, c’est le développement du roller et du roller hockey chez les jeunes, car sans eux, il n’y a pas de formation. Je dis cela, car le club des Hawks est réputé pour sa formation. Ensuite, on aimerait voir notre équipe Elite gagner trois ou quatre places, et que toutes nos autres équipes seniors participent au moins aux demi-finales du championnat de France.”

 

Cet article a été lu 44 fois.