Rencontre avec Cédric GUYOMARC’H, le responsable de l’évènement, les Foulées d’Écouflant, qui fêtera sa cinquième édition, le 24 juin prochain. Il reviendra avec nous sur les parcours des différentes courses qui seront au programme, lors de cet évènement. Il reviendra également sur l’objectif des Foulées d’Écouflant et du nombre de personnes présentes pour le bon déroulement de l’évènement et pour l’accueil tous les participants.

Bonjour Cédric, pour commencer, pouvez-vous nous présenter l’évènement en quelques mots ?

“Le vendredi 24 juin 2022, à partir de 19h30, aura lieu la cinquième édition des Foulées d’Écouflant. Nous aurons deux courses différentes, avec une course individuelle et une course relais Inter-entreprises.”

Que pouvez-vous nous dire sur les parcours des deux courses ?

“La course individuelle, qui se nomme la Course des Basses Vallées, est une course individuelle d’environ quinze kilomètres. La course est ouverte aux personnes nées en 2003 et avant avec un départ à 19h30. En fonction de la météo et des températures, il y aura un ou deux ravitaillements. Contrairement aux quatre premières éditions, la course démarrera du bourg d’Écouflant, nous avons dû changer de lieu à cause de travaux. Il s’agira d’un parcours relativement plat. Pour le parcours du relais, les relais composés de voisins, familles et amis sont bien évidemment acceptés. Le Relais des Sablières est une course relais inter-entreprises ou associations d’environ vingt et un kilomètres, par équipe de trois coureurs. Chaque coureur fera une boucle d’environ sept kilomètres. En fonction de la météo et des températures, un ravitaillement intermédiaire pourra être prévu. La passation de témoin se fera par la transmission d’un transpondeur que chaque participant portera à sa cheville.”

Est-ce que les gagnants auront des lots particuliers ?

“Alors, il y a une coupe pour les premières personnes à arriver. Mais, il n’y a pas d’argent en jeu, cet évènement est organisé avec un seul objectif avant tout, qui est le plaisir de courir.”

Combien de personnes accompagneront l’évènement et combien de participants seront présents ?

“Nous aurons entre 100 et 110 bénévoles présents pour tout ce qui est de l’accueil, la réception des coureurs jusqu’à la sécurité. Pour le nombre de participants, nous attendons entre 400 et 450 personnes.”

 

 

Cet article a été lu 203 fois.