Angers SCO qualifié pour les finales nationales.

Angers SCO hockey sur gazon recevait la formation lavalloise, dans le cadre du dernier match des playoffs nationale 2 zone 3. La donne était simple pour les angevins, une victoire et c’était la qualification pour les finales nationales.

C’est sous une pluie battante, que les scoïstes ont affronté les lavallois, équipe redoutable, à Angers. Dès les premières minutes, les angevins sont offensifs et se créent la première occasion. C’est Billy Arnaud qui marque le premier but. Mais, les lavallois se reprennent et égalisent dans ce premier quart temps. Dans le second quart temps, la balle ne circule pas comme les scoïstes aimeraient. Les lavallois prennent la défense scoïste à revers et inscrivent le deuxième but. Le SCO ne se démonte pas et obtient un petit corner juste avant la mi-temps. Cahen tire et marque le deuxième but. Un troisième but est marqué par Cahen sur un autre petit-corner. Malgré les offensives des tangos, la solidarité angevine ne faiblit pas. Stanilas Reveillard, n’était pas loin de faire le break pour les angevins mais la balle passe tout près du poteau et le dernier petit corner n’est pas transformé mais la victoire est là (3–2). Les angevins finissent à la première place du classement de zone et se qualifient pour les finales nationales ! La technique et un mental fort, leur ont permis de gagner face à Laval. Après avoir fini premier de la phase régulière, les scoistes finissent premier des play-off de zone 3. Dernière étape : aller chercher la première place nationale : celle qui permettra de monter en Nationale 1. Tout se jouera les 11 & 12 juin à Lille.

Les réactions :

Yoann Minon (chef d’équipe Angers SCO) : « Je suis satisfait du résultat. Il fallait absolument gagner ce match pour jouer les finales nationales. On savait que l’on n’avait pas le droit à l’erreur. Du coup, c’était un match un peu tendu. On se devait d’être concentré du début à la fin et rigoureux dans notre jeu. On aura la chance d’aller jouer les finales à Lille. Je crois en nos chances, même si cela sera encore plus dur. »

Denis Rose (capitaine Angers SCO) : « On s’était donné un plan de jeu en restant sérieux jusqu’au bout, sans se mettre de pression inutile, par rapport à l’évolution du score. On n’a pas lâché lorsque l’on était dominé. On a réussi à rester solidaire et à tenir jusqu’au bout, afin d’atteindre notre objectif de victoire. Notre jeune équipe a su tenir et à rester lucide face à l’expérience lavalloise. »

Stéphane Lequiller (chef d’équipe Stade Lavallois) : « L’équipe est forcément déçue, car nous avions pour objectif de faire au moins match nul, afin de nous qualifier pour les finales nationales. On est tombé contre une jeune équipe angevine qui a très bien joué et qui nous fait souffrir physiquement. De notre coté, on est un peu passé à coté de notre match. Notre manque de réussite nous a été quelque peu préjudiciable. L’année dernière nous avions été champion de France, cette année, cela ne sera pas le cas. Chacun son tour. »

Championnat de National 2 : Playoffs.

Angers SCO – Stade Lavallois : 3-2.

Buts : Arnaud Billy, Cahen (x2) pour Angers SCO, Beaudouin, Folliot pour Stade Lavallois.

Angers SCO : Le Peillet, Allard, Arnaud Billy, Damien Billy, Cahen, Descamps, Devaux, Leray, Macé, Matuszewski, Minon, Poutier, Louis Reveillard, Stanislas Reveillard, Rose (cap.). Chef d’équipe : Minon Yoann.

Stade Lavallois : Madiot, Afonso, Beaudouin(cap.), Bergère, Adrier Bezier, Hubert Bezier, Blin, Deponfarcy, Folliot, Herpe, Joguet, Lelièvre, Lequiller, Theulier, Vannier. Chef d’équipe : Stéphane Lequiller.

 

Cet article a été lu 3249 fois.