DH : SO Cholet (2) – Saumur OFC : 2-2

Compte rendu du match : Cliquez-ici

Nicolas Lemetayer (entraineur SO Cholet 2)) : “Ce fut un match de fin de saison, sans réel enjeu pour les deux équipes. Elles ont cependant essayé de créer du jeu. On marque rapidement, mais on manque de maîtrise technique pour aggraver le score. Notre entame de deuxième mi-temps est décevante, ou l’on donne deux buts, sur des cadeaux, aux saumurois. On reste tout de même déterminé et on arrive à égaliser avec une bonne fin de match. Si l’on veut espérer gagner la finale de coupe de l’Atlantique, comme cette même équipe, il nous faudra être plus rigoureux et plus efficace dans la zone de vérité.”

DSR : La Roche/Yon ESO VF – Angers Vaillante SP : 2-0

Jean Michel Bourdeau (entraineur Angers Vaillante SP) : “On est parti à douze joueurs, avec un joueur de notre équipe trois, sur le banc de touche. Après une première mi-temps bien maîtrisée des deux côtés, le score était de 0-0, alors qu’il aurait pu être de 2-2 ou 3-3, si les deux équipes avaient été plus réalistes et en réussite (une barre transversale de chaque côté). En deuxième période, on peine un peu physiquement et on concède l’ouverture du score à la 61e minute, sur un ballon offensif perdu et un replacement approximatif du bloc équipe. Ensuite on pousse pour revenir, mais sans réellement déstabiliser la défense adverse. Dans les arrêts de jeu, on joue notre va-tout et à la 93e minute, on encaisse un deuxième but en contre.

DSR : ES Bouchemaine – Le Poiré sur Vie VF (2) : 2-0

François Lecoq (entraineur ES Bouchemaine) : “Forcément très heureux de la victoire qui nous replace à un classement plus en phase avec notre saison. Les joueurs que j’avais choisi m’ont rendu la confiance que j’avais en eux, et c’est essentiel pour le bon fonctionnement d’une équipe. Sur le match, nous avons été bien en place et rigoureux tactiquement. On aurait pu faire bien mieux dans l’utilisation du ballon, notamment sur certains temps faibles. Malgré cela, le contenu reste très satisfaisant avec de nombreuses occasions créées, deux beaux buts et surtout aucun but encaissé.”

DRH : Brétignole Marsouin – Angers Intrépide : 1-1

Benjamin Desbourdes (entraineur Angers Intrépide) : “On rentre bien dans le match, on se crée rapidement quelques situations dangereuses devant le but adverse. A la demi-heure de jeu, on finit par ouvrir le score, sur une frappe des 20-25 mètres. Pendant toute cette première mi-temps, nous nous approchons de cette surface adverse, mais sans réellement mettre en difficulté le gardien adverse, sauf sur une ou deux frappes, ou il doit s’employer. Défensivement, nous les contenons bien. Au retour des vestiaires, ils mettent beaucoup plus d’impact, alors que nous, nous revenons un peu timide sur le terrain. On subit sans concéder de réelles occasions, sauf une en début de deuxième période. Malgré tout, nous avons eu la possibilité à quelques reprises, de mètre ce deuxième but qui aurait pu nous mètre à l’abri, chose que l’on n’a pas réussi à faire. Et malheureusement, à force de subir, on concède des coups de pied arrêtés. Sur l’un deux, à la 88e minute, et à la suite d’un duel perdu, l’égalisation nous fait mal. Ce match nul, nous fait d’ailleurs très mal au vu des résultats de nos concurrents directs, qui ont tous pris des points dans cette journée de championnat. Nous avons encore notre destin entre nos mains sur cette dernière journée. Il faudra battre le leader du championnat chez nous, dans une semaine. La réserve de Challans FC est une très belle équipe, et qui au vu de sa saison, a largement mérité sa montée en DSR.

DRH : AS Tiercé-Cheffes – FC Challans (2) : 1-7

Michel Perrot (président AS Tiercé-Cheffes) : “On démarre bien le match, avec quelques occasions. Nous sommes tombé sur une belle équipe de Challans, très motivée, qui jouait sa montée en DSR. Après avoir encaissé les premiers buts, l’équipe a quelque peu lâchée mentalement. A 4-0 à la mi-temps, on revient bien en deuxième mi-temps, mais cela n’a pas suffi. Nous avions une équipe amoindrie, car le maintien étant assuré pour notre équipe première, l’objectif était de renforcer notre équipe réserve en vu de la montée en Division Supérieure. L’objectif a été atteint. Malgré cela, on jouera notre rôle d’arbitre jusqu’au bout avec sportivité pour les autres équipes. Je suis pleinement satisfait de notre saison, avec aussi la montée en deuxième division, de notre équipe trois séniors.”

DRH : US Ste Luce/Loire – Sporting Club Angevin : 2-3

Damien Millon (entraineur Sporting Club Angevin) : “Match dans l’ensemble dominé et maîtrisé, même s’il était pauvre en qualité technique de part et d’autre, au vu de temps pluvieux. Nous menons deux buts à zéro rapidement, avant de nous faire rejoindre au score par la suite. Nous perdons notre gardien sur blessure au bout de trente minutes de jeu. Mais la solidarité et l’envie collective a permis malgré tout de remporter ce match, à 89e minute. Je souhaite particulièrement remercier Mathias Lefebvre, pour avoir remplacé notre gardien de but, qui a réalisé un superbe arrêt pour maintenir le score en notre faveur. Le dernier match à domicile contre le RC Ancenis, qui jouera sa montée chez nous, sera l’occasion de finir la saison avec un enjeu intéressant.

DRH : AC Basse Goulaine – Pouancé USA : 1-2

Mickaël Fresnais (entraineur Pouancé USA) : “Je suis ravi d’avoir pris les quatre points de la victoire, qui nous font du bien. Après une mauvaise entame de match ou l’on encaisse un but, on profite d’une erreur adverse pour égaliser. A cinq minutes de la mi-temps, on arrive à prendre l’avantage (2-1). En deuxième mi-temps, malgré de bonnes opportunités adverses, on arrive à tenir jusqu’au bout. Me concernant, même si je vais prendre un peu de recul par rapport à la responsabilité des séniors, ou j’avais le désir d’être à nouveau joueur, j’aiderais Christophe Lagrange en charge des séniors. Je donnerais aussi un coup de main au membre du bureau s’ils ont besoin de moi.”

PH : Somloir Yzernay Foot – Angers Croix Blanche OS : 0-1

Yohan Chibani (entraineur Angers Croix Blanche OS) : “Le match a commencé avec beaucoup d’intensité de notre part. Malgré beaucoup de gâchis dans la finition, on ouvre le score sur un coup franc direct par Valentin Rey à la 35e minute. On fait preuve de moins d’agressivité en deuxième mi-temps, avec quelques occasions sans réel danger. Les dix dernières minutes, furent l’œuvre d’une multitude d’occasions, sans que cela ne se concrétise au tableau d’affichage. On retiendra les quatre points de la victoire. Il nous reste maintenant 90 minutes pour une montée historique pour le club*. Je sens les joueurs très concernés.”

*La Croix Blanche recevra l’équipe de l’Hermenault, lors de la dernière journée à domicile.

PH : Angers NDC – ES Bouchemaine (2) : 1-0

Pierre Naudet (entraineur Angers NDC) : “L’équipe a fait un bon match, le meilleur depuis plusieurs semaines. D’ailleurs, c’était une rencontre intéressante, technique, d’un bon niveau, avec deux belles équipes, la réserve de Bouchemaine jouant le jeu, avec plusieurs joueurs habitués au niveau supérieur, et avec un excellent état d’esprit. De notre côté, nous avons marqué tôt (dans le premier quart d’heure par Roy Mba Owono) et nous avons eu des séquences collectives intéressantes, avec de la maîtrise, plus de qualité technique que les semaines précédentes. Nous avons aussi souffert par périodes et nous avons bien défendu, gérant bien nos temps faibles. L’implication des joueurs a été totale. C’est bien. Il nous reste un match, 95 ou 100 minutes à jouer, aux Essarts 2, qui jouent leur maintien dans la division. Nous sommes maîtres de notre destin : une victoire nous envoie en DRH. A nous de faire le nécessaire.”

DS : Mazières-en-Mauges – AS Lac de Maine : 0-1

Philippe Girault (entraineur AS Lac de Maine) :Ce fut un match plus que moyen de mon équipe, même si la deuxième période a été un peu mieux maitrisée. Ce fut aussi un match moyen en terme de jeu. Je ne suis pas complètement satisfait du comportement des gars, et cela pour la première fois de la saison en championnat. Il n’y a pas eu beaucoup d’occasions de part et d’autre. Et puis au moment, ou ils poussaient pour l’emporter (Mazières-en-Mauges était encore dans le coup pour la montée en PH), on a réussi à placer un contre dans le temps additionnel. De ce match, je ne retiendrais que la victoire, vraiment que cela, et surtout rien d’autre.”

Cet article a été lu 1202 fois.