Le week-end dernier l’équipe du FC Pellouailles-Corzé renversait, Martigné ES Layon 3-0. Une victoire logique sur le papier en effet, cette confrontation opposait le 3ème du championnat au 13ème.  Le coach de l’équipe vainqueur Jérôme Dumontant nous a donné sa réaction suite à la belle performance de son équipe.

« Victoire 3-0 : On marque rapidement par l’intermédiaire de David Sommeil qui débordera côté gauche pour tromper le gardien adverse dès la 4ème minute. Notre première période est loin d’être bonne tant nous avons manqué de justesse technique et oublier quelques fondamentaux face à une équipe du Layon combative. Le score aurait bien pu être inversé à la pause. On affinera quelques réglages et mieux jouer en 2ème période pour alourdir le score. On ratera même un penalty par Yann (Comment un joueur de cette classe puisse rater un penalty dixit notre dirigeant Pascal Motteau). Notre gardien quadragénaire Baptiste veillera au grain tout au long de la partie et rassurera notre défense. Petit mot pour l’équipe adverse et en particulier Guillaume Lafuie adversaire du jour qui a essayé de nous corrompre en nous amenant un cubit de 10 litres de Layon. On a du répondant et surtout pas céder à la tentation en leur offrant un cubit de dix litres de St Nicolas de Bourgueil. C’est ça le foot amateur entre 2 équipes qui se respectent. »

C’est donc sans oublier la bonne performance de ses joueurs mais, sur le ton de l’humour que les deux équipes se quittent.

 

Cet article a été lu 568 fois.