Quatre à la suite pour Cholet Basket ! Le club des Mauges a officialisé l’arrivée d’une nouvelle recrue, ce lundi. Il s’agit de l’ailier-fort, Aaron WHEELER, qui vient apporter une nouvelle possibilité à l’effectif de Fabrice LEFRANCOIS. Le joueur de 25 ans arrive en provenance du Patrioti Levice (Slovaquie), où il a terminé MVP de la saison régulière ainsi que des finales. Une première saison européenne pleine d’espoir.

Ça continue encore et encore au Cholet Basket ! Dans cette intersaison, on n’arrête plus le récent quart de finaliste des playoffs. Après les signatures de Mohamed DIAWARA, Bastien VAUTIER et Stefan SMITH, c’est Aaron WHEELER (2,05 m – 25 ans) qui posent ses valises dans le Maine-et-Loire. Lui qui sort d’une première saison européenne réussie au Patrioti Levice (Slovaquie), où il a remporté le championnat et terminé MVP de la saison régulière ainsi que des finales, veut confirmer sa bonne saison, dans les Mauges.

Formé à l’Université de Purdue, l’ailier-fort a ensuite joué pendant deux ans en G-League. En 41 matchs, il a tourné à des statistiques autour de 5,8 points, 3,5 rebonds et 7 d’évaluation en 20 minutes de moyenne. Cette saison, en Slovaquie, il a réalisé un bilan de 17 points, 8,1 rebonds et 22 d’évaluation, en 30 minutes de moyenne. Reste à savoir si le pari sera payant pour le Cholet Basket.

 

L’avis de Fabrice Lefrançois:

“Aaron est joueur très talentueux, poste 4/3, avec un très bon tir à 3 pts, très athlétique, il peut finir les contre-attaques grâce à ses courses et finir au cercle avec une verticalité très intéressante. Il a fait une très jolie saison en Slovaquie (MVP + Champion) et a envie de montrer tout son potentiel aux supporters de La Meilleraie.”