Pour la quatrième journée de ces Championnats d’Europe d’athlétisme, c’est une journée dans la continuité de la précédente à laquelle nous avons eu droit. Lors de la matinée, si Wilfried HAPPIO a été éliminé dès les demies du 400 m haies, Thibaut COLLET, malgré une frayeur, s’est, lui, qualifié pour la finale de la perche, tout comme Azeddine HABZ, sur 1 500 m, et Louise MARAVAL, sur 400 m haies. Dans la soirée, les Français ont à nouveau mis la main sur le 3 000 m steeple, cette fois côté masculin, avec la victoire d’Alexis MIELLET et la seconde place de Djilali BEDRANI. Enfin, Rose LOGA a conclu la soirée en beauté en allant chercher la médaille de bronze en lancer de marteau.

ÇA PASSE POUR COLLET, HABZ ET MARAVAL, PAS POUR HAPPIO !

Thibaut COLLET, tête d’affiche de la perche côté français, a failli ne pas voir la finale. Il n’a franchi sa première barre à 5,45 m qu’au troisième essai, avant de passer sans problème 5,60 m, barre suffisante pour voir la finale. En finale, il sera accompagné de deux autres Français, avec Baptiste THIERY et Robin EMIG.

De son côté, Azeddine HABZ a prolongé les bons résultats du demi-fond tricolore avec une 3e place obtenue sur sa série du 1 500 m, suffisante pour voir la finale. Sur 400 m haies, Louise MARAVAL rallie aussi la finale après sa victoire en demi-finale et une amélioration de son record personnel. En revanche, c’est la fin pour Wilfried HAPPIO sur la même discipline côté masculin, 5e de sa demie et non repêché au temps.

 

DOUBLÉ FRANÇAIS SUR 3 000 M STEEPLE, LOGA EN BRONZE AU LANCER DE MARTEAU !

Alexis MIELLET a décroché la médaille d’or sur 3 000 m steeple, améliorant son record personnel, et devançant un autre Français, Djilali BEDRANI. Rose LOGA a, elle aussi, remporté une médaille, en décrochant la 3e place de la finale du lancer de marteau, battant par la même occasion son record personnel. La France compte désormais un total de 9 médailles sur ces quatre premiers jours des Championnats d’Europe.