Après une semaine de repos, le co-leader saumurois (à égalité avec Chalosse et Anglet) aura pour objectif, ce samedi, d’enchaîner une troisième victoire consécutive face aux joueuses de Carmaux, qui restent de leur côté sur une belle série de six victoires en huit matchs, et pointent actuellement à la sixième place du classement

Les visiteuses se présenteront donc avec le plein de confiance d’autant plus qu’au match aller, elles s’étaient imposées de onze points (77-66) en dominant la rencontre de bout en bout. Les Tarnaises pourront s’appuyer quelques individualités, telles que la malienne Diakité (1m91) et l’américaine Mc Clure, pour emmener un collectif bien rodé.

Les joueuses du SLB 49 chercheront, comme à leur habitude, à mettre beaucoup d’intensité en défense afin de perturber les offensives des visiteuses et développer ensuite leur jeu rapide et collectif.

L’enjeu de ce match est simple, conserver leur place de co-leader en compagnie de Chalosse ou Anglet qui s’affrontent ce samedi, afin de tenter de décrocher une des deux places pour les phases finales du championnat.

Nadir Naïdji, entraîneur du SLB 49 : “Je m’attends une fois de plus à un match compliqué face à cette équipe qui nous avait donné une véritable leçon lors du match aller. Mes joueuses devront être présentes collectivement en défense tout en affichant un état d’esprit conquérant pour espérer la victoire.”

Championnat NF2, Poule B, 17ème journée, SLB 49 – Carmaux, samedi 29 février 2020 à 20h00, Salle des Hauts Sentiers – Rue Guy Doussard à Bagneux. Entrée : 3€

Cet article a été lu 429 fois.