En ce dimanche 23 février, l’équipe de softball des Eagles de Saint Barthélémy d’Anjou se déplaçait chez les Mariners de Nantes dans le cadre de leur dernière journée de championnat indoor Pays de la Loire, avant le final du 8 mars qui aura lieu à la salle de la Cressonnière à Saint-Barthélemy-d’Anjou.

  • Premier match :

Malgré un début de match très matinal, les lanceurs de chaque équipe réussissent à museler les attaques jusqu’en début de troisième manche, où les frappeurs et frappeuses des Eagles marquent le premier point du match. Dès la manche suivante, les Mariners parviendront, non seulement, à revenir au score mais également à prendre la tête au tableau d’affichage. L’attaque des Eagles ne lâchera rien durant le reste du match, entamant même la septième manche avec trois points d’avance. Les Nantais reviendront à six partout, avant de sceller le match sur un walkoff hit (frappe permettant à l’équipe menée de prendre l’avantage dans la dernière demie manche et par cette occasion d’emporter la victoire) de l’une de leur frappeuse, et donnant la victoire aux Mariners, sept à six.

  • Second match :

Après une coupure de quatre heures, durant laquelle les Mariners affrontaient les Coyotes de Joué les Tours (deux victoires pour Nantes), le second match opposant les Mariners aux Eagles débuta. Cette fois-ci, ce fut les Mariners qui entamèrent le match en attaque, en scorant trois points dès la première manche. Grâce à une défense très solide et une attaque agressive les Eagles remontent le score progressivement et finissent sur une quatrième manche en scorant neuf points. Les règles des mercy rules (au moins dix points d’écart en fin de quatrième manche) s’appliquant, la fin du match fut appelée, voyant l’équipe des Eagles s’imposer, treize à trois, au terme de cinquante-huit minutes de jeu.

Le calendrier du championnat 2020 de BaseBall

Cet article a été lu 290 fois.