Cet article a été lu 1032 fois.

Après des matchs de préparation à Cholet et à Rouen, puis un tournoi remporté à Cergy, les Ducs d’Angers jouaient pour la première fois dans cette nouvelle saison à domicile, en accueillant les Dragons de Rouen. Dans une patinoire du Haras bien remplie, le match a été plutôt équilibré. Finalement, dans ce match de gala d’avant-saison, il aura fallu la séance des tirs au but pour départager les deux équipes. C’est l’une des recrues estivales angevines, Matt Carter, qui a donné la victoire à son équipe, en étant le seul à réussir son tir au but (1-1, tab. : 1-0).

Le premier tiers-temps ne voit aucune des deux équipes prendre le dessus au tableau d’affichage, la faute à des gardiens de but bien présents. Il faut attendre le deuxième tiers-temps pour que les locaux ouvrent le score. A la suite d’une erreur défensive, Brian Henderson sert Robin Gaborit qui ouvre le score d’un tir devant la cage, le Rouennais Pintaric laisse passer le palet dans ses filets (1-0, 31’23). Les Rouennais vont pousser dans le dernier tiers-temps et ils vont être récompensés en égalisant, par Joris Bedin (1-1, 46’10). Plus rien ne sera inscrit avant la fin du temps réglementaire.

Lors de la prolongation, à trois contre trois, les espaces sont plus nombreux et les occasions s’enchaînent de chaque côté. D’entrée, le Rouennais Lampérier voit son lancer être détourné par Hardy, mais Angers réplique et c’est cette fois Pintaric qui s’interpose. A quelques minutes de la fin, Thinel envoie d’un revers une tentative, mais Hardy est vigilant. Puis Henderson aura une balle de match pour les Ducs, mais il manquera son duel avec Pintaric. Le score ne bougera plus et le match se finalisera par une séance de tirs au but remportée par les Angevins, un but à zéro, grâce à l’une de ses nouvelles recrues, Matt Carter. Ce dernier aura été très en vue durant la rencontre.  Tout aurait été parfait dans cette rencontre, si le capitaine angevin, Julien Albert, n’était pas sorti sur blessure. En effet, ce dernier a reçu un palet dans la mâchoire, puis dans l’arcade. En espérant son rétablissement rapide. A la fin du match, le président angevin, Mickaël JURET, était satisfait de son équipe : “Cette saison, je sens vraiment un groupe avec un très bon état d’esprit et complémentaire. Il n’y a aucun joueur au-dessus des autres et c’est prometteur pour la suite de la saison. Il s’agira de bien finir notre histoire dans cette patinoire du Haras.”

Match Amical.

Ducs d’Angers Dragons de Rouen : 1-1 (tab. : 1-0).

Buts : Robin GABORIT pour les Ducs d’Angers ; Joris BEDIN pour les Dragons de Rouen.

Les tirs au but :

0-0 : Nicolas Deschamps (Rouen) manque son duel.

0-0 : Danick BOUCHARD (Angers) est tout proche de marquer.

0-0 : Michel Miklik voit son tir être repoussé par Hardy.

1-0 : Matt Carter trouve la faille et le chemin des filets pour Angers.

1-0 : Anthony Guttig manque son duel et Angers remporte la séance des tirs au but.