Cet article a été lu 628 fois.

Rencontre avec Laurent BUFFARD, l’entraîneur de l’Étoile Angers Basket, promu cette saison en NM1. Il revient sur le début de la préparation et sur le dernier match contre l’équipe de Brissac Aubance Basket. Enfin, il nous présente le match de ce vendredi face aux espoirs du Mans Sarthe Basket. Entretien.

Bonjour Laurent, pouvez-vous revenir sur le début de la préparation et sur le match contre Brissac ?

“Je trouve que le groupe vit bien ensemble et que les garçons commencent à se connaître. Tout le monde travaille bien et est concerné. Nous sommes aussi en progression dans le jeu. Concernant la rencontre contre Brissac, ce fut un bon match de préparation et une belle opposition. Cela nous a permis d’appréhender le niveau de la NM1. On a pu mettre en condition de match, ce que l’on a travaillé à l’entraînement. Cela a aussi permis de voir les progrès qu’il nous reste à effectuer avant le début du championnat. On sait qu’il sera long et dense et pour tout cela, il est très important d’avoir une bonne préparation.”

Justement, quels sont les points de satisfaction et d’amélioration sur ce dernier match ?

“Je dirais que dans l’intensité, nous étions bien, avec aussi un système défensif intéressant. Ensuite, le premier point qu’il faudra améliorer sera d’abord adresse dans nos tentatives. Malgré tout, le troisième quart-temps a été bénéfique, on a eu les ressources pour revenir au score. J’ai pu faire une revue d’effectif, même si certains joueurs ont peu joué ou pas du tout comme Erwan André, car il a encore quelques douleurs et je n’ai pas voulu prendre de risques.”

Vous jouez contre les espoirs du MSB en ce vendredi soir à Jean Bouin, comment abordez-vous ce match ?

“On sait que ce sera une équipe qui va amener de la qualité physique et technique, avec de jeunes joueurs présents dans les duels et vifs. Les équipes espoirs de Pro A maîtrisent les fondamentaux et cela va permettre de nous évaluer. Ce sera une opposition intéressante et voir où l’on en est dans notre préparation et dans notre progression. On doit continuer à trouver de la cohésion d’équipe et voir comment l’équipe réagit dans la difficulté.”