Cet article a été lu 2212 fois.

Ce mardi, les Ducs d’Angers se déplaçaient chez les Rapaces de Gap pour le compte de la 29e journée de la Ligue Magnus. Après leur défaite face à Amiens après prolongation, ce déplacement, chez le troisième de la ligue Magnus, semblait compliqué. Face à des Gapençais favoris, les Angevins ont su tenir et obtenir une victoire convaincante. Ils enchaînent par la même occasion une quatrième victoire en quatre matchs contre les équipes du top 4, mais aussi une quatrième victoire consécutive à l’extérieur ! De plus, dans la course aux play-offs, après les défaites d’Épinal, de Nice et de Mulhouse, Angers fait la très bonne opération de la soirée. Quant aux Rapaces de Gap, ils ont réalisé un bon match, mais n’ont pas su être réalistes. Avec cette défaite, les champions de France rétrogradent à la quatrième place.

Côté Angevin, Brett Sonne était absent. En face, Gap comptait quatre blessés et un joueur suspendu. Le match fut à rebondissements et le même scénario que lors de leurs deux premières oppositions de la saison. Angers a bien débuté le match en menant par deux buts à zéro, puis s’est relâché pour redonner espoir à son adversaire qui a eu de nombreux power-plays. Globalement, les Angevins ont profité de leur momentum pour gagner le match, mais ils auront fait preuve de quelques déchets techniques dans le jeu. Ils auront su être réalistes dans les moments-clés de la rencontre. Les hommes de Luciano Basile auront eu des occasions pour revenir dans la partie, mais ils auront fait preuve d’un manque réalisme devant la cage adverse.

Premier tiers-temps :

Michael QUESNELE a été l’auteur de son cinquième but de la saison.

Dans ce premier tiers-temps, les deux équipes s’observent un peu. Angers prend l’avantage sur le jeu et les attaquants butent sur le portier Gapençais. Suite une attaque de nouveau repoussée par le bloc des Rapaces, le palet est récupéré par le défenseur Michael Quesnele, qui slape (tir puissant de la ligne bleue) et ouvre le score (0-1, 9’48). Quelques minutes plus tard, c’est au tour de Mathieu Gagnon, assisté d’Augustin Nalliod-Izacard, d’aggraver le score sur le même genre d’action qu’auparavant (0-2, 14’25). Le nouveau défenseur angevin, Saverio Posa, se fait sanctionner et réagit de façon excessive. Il sera pénalisé d’une pénalité de match. Les Gapençais profitent de leur deuxième power-play pour réduire la marque grâce à  Chad McDonald, assisté de Maxwell Ross et de Devin Tringale (1-2, 19’29).

Score dans le premier tiers-temps : 1-2

Deuxième tiers-temps :

Graem MC CORMACK a été l’auteur du second but pour Gap.

Dans le second tiers-temps, les Rapaces recommencent le match en power-play, mais ils ne trouvent pas de faille dans le bloc angevin. Les joueurs de Gap dominent le second tiers-temps et égalisent. Le but est marqué par Graem McCormack, assisté de Cédric Di Dio Balsamo et de Romain Gutierrez (2-2, 10’02). Ils continuent d’attaquer sans tromper la vigilance de Florian Hardy, le portier angevin, qui effectue les arrêts pour rassurer sa défense.

Score dans le deuxième tiers-temps : 1-0

Troisième tiers temps :

Clément MASSON a été l’auteur de son sixième but de la saison.

Dans le troisième tiers-temps, le coach angevin modifie ses lignes d’attaque et cela paye, car les ducs marquent de nouveau. Le but est marqué par Clément Masson, assisté de Maxime Lacroix (2-3, 3’18). Les Rapaces continuent d’attaquer, mais ils ne trouvent pas la solution. En fin de match, ils sortent leur gardien de but et font rentrer un attaquant supplémentaire. Les hommes de Luciano Basile n’y arrivent pas et échappent, par deux fois, d’encaisser un but en cage vide.”

Score final  : 2-3

Crédit photos : Charlotte TACARLO.

Bilan du match :

 Pour les Rapaces de Gap :  

Les points positifs sont l’engagement dans la rencontre, ainsi que la rigueur en matière de pénalités.

Le point négatif est le manque de réalisme offensif. 

 Pour les Ducs d’Angers :

Les points positifs sont le réalisme offensif, la solidité défensive en infériorité numérique (3/31 sur les sept derniers matchs).

Les points négatifs sont le déchet technique dans le match et le manque rigueur terme de pénalités.

Game 29

Stat d'après match game 29

Résultat de la 29e journée

classement 29e journée

Impression