Cet article a été lu 440 fois.

Dans le cadre de la dixième journée de la Ligue Magnus, les Ducs d’Angers recevaient les Aigles de Nice. Dans une rencontre particulièrement fermée, où les défenses ont pris le pas sur les attaques, il aura fallu attendre la troisième période, pour que le quatrième bloc angevin fasse la différence. En effet, c’est la jeunesse angevine, qui aura eu raison des visiteurs. Sur un tir de loin, repoussé par le gardien de but adverse, Loïc Farnier est opportuniste au rebond et trouve enfin le chemin des filets pour l’équipe angevine. Ce succès aura été difficile à obtenir, mais cela permet à Angers de continuer sur sa dynamique positive et d’enchaîner une troisième victoire de rang. C’est la première victoire par un but à zéro, de la saison, en Ligue Magnus.

Une nouvelle fois déterminant pour son équipe, le gardien de l’équipe de France, Florian HARDY intègre pour la troisième fois de la saison les étoiles de la journée. Il a cette fois-ci réalisé trente-six parades, repoussant notamment dix-sept tirs niçois dans le dernier tiers. Florian Hardy signe ainsi son deuxième blanchissage de la saison.

Les réactions d’après-match :

Robin GABORIT (attaquant des Ducs d’Angers) : “C’était un match assez spécial. Il y a eu beaucoup d’occasions de part et d’autre, et avec deux très bons gardiens de but. Nice est une équipe qui joue à l’instinct, donc, c’est un peu difficile de prévoir leur jeu. C’est pour cela que Flo (Hardy) a eu de gros arrêts à faire en 2 1 ou en break. Il les a faits brillamment et encore une fois, il nous a donné la chance de pouvoir remporter ce match. C’est une victoire qui fait beaucoup de bien et qui nous fait rester sur notre dynamique de victoires. Je suis aussi très heureux pour notre quatrième bloc qui nous fait gagner le match, avec le premier but de Loïc Farnier. C’est amplement mérité avec tout le travail abattu. Quant à notre prochain match à domicile, ce dimanche, on recevra l’équipe de Bordeaux, qui est une grosse écurie. Il faudra livrer une guerre. Mais entre-temps, vendredi, nous devons aller chercher une grosse victoire sur la route à Mulhouse pour rester dans le haut du classement.”

Danick BOUCHARD (attaquant des Ducs d’Angers) : “Ce fut un match très décousu des deux côtés, avec une très belle performance des deux gardiens de but, de chaque côté. Nous avons effectué beaucoup d’erreurs et nous allons devoir travailler là-dessus. Je suis bien content pour le bloc de nos jeunes, qui est allé chercher un très très gros but en fin de match. Prochain match à Mulhouse, ce sera une guerre là-bas, comme à chaque match. Concernant, celui de dimanche, on veut aborder les matchs tous de la même manière, du premier au dernier.”

Ligue Magnus, 10e journée.

Les Ducs d’Angers Les Aigles de Nice : 1-0 (0-0, 0-0, 1-0).

But : Loïc FARNIER (55’47e) pour les Ducs d’Angers, assisté de Marius Serer et de Gauthier Gibert.

Crédit photos : Franck ANDERSON.

Le résumé du match en vidéo !

Ce diaporama nécessite JavaScript.