Cet article a été lu 397 fois.

Le tirage au sort du sixième tour de la Coupe de France de Football a eu lieu, ce mercredi soir, dans la Sarthe. Six clubs du Maine-et-Loire étaient représentés.

L’équipe de Chemillé-Melay se déplacera à la Chapelle-des-Marais, dans une rencontre de même niveau (R3). Actuellement, les Nantais restent quatre victoires consécutives et n’ont toujours pas perdu à domicile en match officiel, cette saison. Du côté de Chemillé-Melay, les joueurs de David Fournier auront à cœur de poursuivre l’aventure, après un début de championnat plutôt compliqué, avec une victoire et deux défaites. La pointure de notre département se nomme le SO Cholet, qui évolue cette saison en championnat National 1. Les Choletais partiront favoris lors de leur déplacement à Mulsanne-Teloché (R1). Malgré tout, le SOC devra rester sur ses gardes et ne pas sous-estimer cette équipe sarthoise, qui a éliminé son voisin du Stade Lavallois, au tour précédent (1-0). En championnat, les Mulsannais sont à deux victoires et une défaite. Enfin, l’ASI Mûrs-Erigné accueillera l’AS La Châtaigneraie, l’actuel leader de son groupe de Régionale 1, avec trois victoires en autant de matchs, mais surtout avec treize buts inscrits pour un seul but encaissé. En Coupe de France, les Vendéens se déplaceront pour la quatrième fois en quatre tours, avec là encore dix buts inscrits pour un seul but encaissé. Autant dire, que les joueurs d’Olivier Polard n’auront pas la tâche facile, eux qui ont débuté timidement leur championnat, avec une victoire, un nul et dernièrement une défaite chez l’équipe du Poiré-sur-Vie VF. Lors du dernier tour de Coupe de France, les Erimurois ont dû batailler jusque dans les prolongations, pour obtenir leur qualification à Aizenay (2-1).

Pour le tirage de la coupe de France féminine, la rencontre sera équilibrée entre les Verchers et Changé, des équipes de même niveau (R1). Cela sera la même chose entre Baugé et le FC Nantes. Enfin, Andrezé-Jub-Jallais recevra les Nantaises d’Orvault SF, avec l’envie de continuer à écrire l’histoire du club.

Les rencontres auront lieu le dimanche 28 octobre 2018, à 14h30, chez le premier nommé.