Championnat Départemental 2, groupe C, 13e journée.

Olympique Sainte-Gemmes-sur-Loire – AS Réveil Vernoil Vernantes : 2-1

Buts : Ali BENILHA et Julian ALCANTARA pour l’Olympique Sainte-Gemmes-sur-Loire.

Cliquez-ici pour voir le classement

La réaction d’après-match de Grégory LE JONCOUR (entraîneur de l’Olympique Sainte-Gemmes-sur-Loire) : “C’est une victoire importante, qui nous permet de rester en tête du classement, même si je suis déçu sur plusieurs points. Notre niveau actuel n’est pas celui d’un prétendant à la montée en championnat Départemental 1, mais surtout l’équipe dégage actuellement aucune sérénité et certains joueurs ne savent pas gérer leurs émotions. Une minorité de mes joueurs, aujourd’hui, a montré une attitude détestable, que je ne cautionne pas, car cela donne une mauvaise image de l’ensemble du groupe, qui ne mérite pas cela. Le point positif, aujourd’hui, c’est que le reste de l’équipe a su rester solidaire, afin de tenir en deuxième période et de remporter trois points dans la douleur face à un adversaire toujours difficile à jouer. J’attends une vraie remobilisation, pour cette fin de saison, de la part de mon effectif et des joueurs qui mériteront dorénavant de porter les couleurs de l’OSG, afin d’aller chercher cette montée pour le club.”

___________________________________

Le résumé décalé de Yannick RIVET, supporter de l’Olympique Sainte-Gemmes-sur-Loire :

Un match d’hommes attendait nos joueurs en cet après-midi, d’autant plus que Monsieur l’arbitre avait prévenu qu’il avait été briefé par le district !?!? Ahahah, sacré District, toujours le premier pour faire des farces !!

L’OSG se procure rapidement une belle occasion, dès les premières secondes de jeu, mais un hors-jeu vient annihiler nos espoirs !? De suite, on se rend compte que les noirs vont insister sur Ali pour le faire disjoncter et ils réussissent leur coup. Un carton blanc le privera de dix minutes de jeu. Mais Ali a des ressources et, dès son retour sur le terrain, il se fera justice tout seul. Suite à un coup-franc aux abords de la surface de réparation adverse, il ajuste un ballon hors de portée du grand gardien de but adverse (1-0). Le jeu est à chier, euh pardon haché. L’arbitre dégaine aussi souvent qu’il le peut, au moins, il aura un rapport (écrit) ce soir. Vernantes use de ballon par-dessus la défense et oublie de jouer. Quelle tristesse, surtout que l’OSG peine à développer du jeu, souvent par maladresse ou par des approximations. La mi-temps approche et, dans les ultimes secondes, Julian déboule côté droit et son centre trouve une main Vernantaise. Le penalty est transformé par Julian himself (2-0) !!

De retour sur le terrain, les noirs ont changé de tactique et perturbent les blancs qui bafouillent et tergiversent leur football. Il faudra quelques arrêts de Léo (SNIFF, il joue son dernier match de la saison) pour ne pas prendre l’eau. L’OSG ne baisse pas les bras et reprend du poil de la bête, les déboulés de Mohand et Sven restent stériles. Vernantes, sur un contre rapidement mené, marque malgré la détente de Léo, qui ne peut qu’effleurer le cuir (2-1). L’OSG va serrer les dents jusqu’au bout, car les noirs intensifient la pression, mais les blancs résistent !!! L’homme aux biscottes siffle la fin de SON match. Il pleuvait des cartons tout l’après-midi, j’aurais préféré de l’eau, mais il a été équitable pour les deux équipes, c’est déjà ça !!! On ne retiendra que la victoire, et les points pris aujourd’hui, tant ce match était passable et terne. On aimerait bien voir autre chose de la part d’une équipe qui vise une éventuelle montée. Bravo à nos adversaires pour la débauche d’énergie. Il y aura bien quelques mots échangés à la fin de la rencontre, mais l’essentiel, ce sont les points, n’en déplaise au district. HIHIHI. C’était Yannick RIVET, à bientôt !!