L’excitation monte à l’approche de l’Open P2i Angers Arena Loire 2023, les quatre wild-cards pour le tableau final sont désormais connues. Les Françaises seront en position de force pour cette troisième édition, le tableau principal compte désormais dix tricolores.
Après avoir retrouvé un niveau de jeu très intéressant au cours des derniers mois, en s’imposant notamment au 60000$ de Collonge, Chloé Paquet décroche sa wild-card pour le tableau principal. La Francilienne, actuellement classée n°188 mondiale, promet d’embraser le tournoi.
A vingt-trois ans, Alice Robbe participera pour la deuxième fois au tournoi de l’Open P2i Angers Arena Loire. Une année 2023 prometteuse pour la Normande puisqu’elle a brillé à Roland-Garros, intégré le top 200 et remporté une médaille de bronze aux Jeux Universitaires. Après avoir été éliminée lors des qualifications de la première édition du tournoi angevin, elle fera de son mieux cette année pour aller le plus loin possible dans le tableau principal.
En 2022, Harmony Tan accède pour la première fois au top 100 et bat la légende Serena Williams, ancienne n°1 mondiale et détentrice de vingt-trois titres du Grand Chelem, à Wimbledon la même année. Après une bataille de plus de trois heures, cette victoire reste la plus prestigieuse de sa carrière. Avec son jeu varié et atypique, Harmony Tan, actuellement 237e mondiale, est définitivement une joueuse à surveiller.
La dernière wild-card tableau a été remise à la jeune Manon Léonard, qui fera ses premiers pas à l’Open P2i Angers Arena Loire cette année.
Kaia Kanepi et Amandine Hesse entrent directement dans tableau final.
Avec une carrière s’étalant sur plus de deux décennies, l’Estonienne de trente-huit ans a battu presque tous les records tennistiques de son pays. N°1 chez les juniors, Kaia Kanepi a gagné quatre titres sur le circuit WTA et atteint les quarts de finale dans tous les tournois du Grand Chelem. Classée à la quinzième place mondiale en 2012, elle fait aujourd’hui toujours partie des 200 meilleures joueuses du monde. Son service, un des meilleurs du circuit, et la puissance de ses coups pourraient lui permettre d’aller loin dans le tournoi.
Championne de France et d’Europe dans les catégories juniors, Amandine Hesse est une personnalité du tennis féminin français depuis plus d’une décennie. Elle a joué à cinq reprises le tableau principal de Roland-Garros et a été classée 154e mondiale à son meilleur. En 2017, elle est également devenue membre de l’équipe de France de Fed Cup. Maman d’une petite Stella, elle effectue un retour remarqué à la compétition depuis le début d’année.