Rencontre avec le défenseur de l’ESA Brissac-Quincé, Florient LEVRON, qui reviendra avec nous sur la qualification de son équipe, sur le terrain de l’ES Andard-Brain. Il reviendra sur le début de match, sur les mauvaises habitudes de son équipe, en coupe, où elle aurait pu se faire punir, juste avant la mi-temps, sans ce penalty manqué… Malgré, l’essentiel a été acquis avec cette qualification. Il terminera par nous parler du derby, face à l’ASI Mûrs-Erigné, dans quinze jours. Pierre DAVID, son entraîneur, reviendra aussi sur la qualification étriquée brissacoise.

Bonjour Florient, pouvez-vous revenir sur le début de match ?

“On se déplaçait à Andard-Brain, une équipe évoluant dans le championnat de Régional 3, pour le compte des huitièmes de finale de coupe de l’Anjou. Le match a débuté sur un terrain compliqué et on ouvre le score sur notre première occasion, dès la troisième minute de jeu par Jonathan Bruneau.”

Ensuite, vous allez reprendre vos mauvaises habitudes, en coupe… ?

“En effet, comme à notre habitude cette saison en coupe, nous allons déjouer et nous allons laisser beaucoup trop d’espaces à l’adversaire qui égalisera à la dix-septième minute, à la suite d’une succession d’erreurs de notre part.”

Vous allez être sauvé, juste avant la mi-temps, par un penalty manqué de vos adversaires du jour ?

“C’est exact, ils vont obtenir un penalty juste avant la mi-temps, où le ballon va s’écraser sur le poteau.”

Pensez-vous que c’est le tournant du match ?

“Oui, je pense que cela aurait pu être le tournant du match, car si nous avions été menés à la pause, cela aurait certainement changé la physionomie, en deuxième période.”

Avec quelle attitude, êtes-vous revenu sur le terrain, au retour des vestiaires ?

“Nous sommes revenus en seconde période, en étant plus solidaires et en ayant de meilleures intentions, après quelques occasions loupées.”

Vous allez finalement obtenir la qualification, en étant solide jusqu’à la fin du match ?

“Nous allons reprendre l’avantage à la 75e minute par Thibault Robin et nous resterons solides jusqu’au coup de sifflet final.”

Maintenant, place au derby, dans quinze jours ?

“Eh oui, place au derby dans notre championnat de Régional 1, dans quinze jours à domicile, face à l’ASI Mûrs-Érigné, où faudra montrer un tout autre visage sur le terrain, si nous voulons obtenir un bon résultat. En attendant, je souhaite une bonne fin de saison à l’équipe d’Andard-Brain, qui n’aura pas démérité sur cette rencontre.”

Justement et pour terminer, pouvez-vous, nous parler de ce fameux derby, qui va arriver dans deux semaines ?

“La prochaine journée de championnat sera à domicile et ce ne sera pas n’importe quel match. En effet, ce sera le derby face à Mûrs-Erigné, à domicile. Le match aller s’était soldé par un score de parité (1-1). Nous nous étions fait égaliser dans les derniers instants du match. On aura à cœur de faire un gros match devant nos supporters et de relancer la machine pour cette deuxième phase de championnat, où tous les points vont compter.”

La réaction d’après-match de Pierre DAVID (entraîneur de l’ESA Brissac-Quincé) : “On a toujours du mal à être régulier en coupe, depuis le début de saison et encore une fois aujourd’hui, cela aura été le cas… Nous marquons rapidement, sûrement trop rapidement, car les intentions n’y étaient plus. Ensuite, Andard-Brain revient logiquement à égalité et peut même passer devant, avant la mi-temps, sans ce penalty sur le poteau. On montrera de meilleures intentions en deuxième, sans être exceptionnel non plus. Nous arrivons à marquer dans les vingt dernières minutes. Nous sommes ensuite restés solides pour ne pas trop subir et valider notre qualification pour les quarts de finale contre le SO Cholet. Il faudra gagner en régularité dans tout ce que l’on entreprendra pour cette deuxième partie de saison, afin de réussir à atteindre nos objectifs ! Le groupe a la capacité. Maintenant, il faut le réaliser.”

Coupe de l’Anjou, 8e de finale.

ES Andard-Brain (R3) – ESA Brissac-Quincé (R1) : 1-2

Arbitre : Guillaume EDIN.

Buts : (17e) pour l’ES Andard-Brain ; Jonathan BRUNEAU (3e) et Thibault ROBIN (75e) pour l’ESA Brissac-Quincé.