Dans le cadre de la quatorzième journée de la Ligue 1, la lanterne rouge angevine reçoit le RC Lens, deuxième. C’est le jour et la nuit entre les deux équipes. Nous avons une formation d’Angers SCO en pleine crise et qui ne sort pas la tête de l’eau. Et nous avons les joueurs lensois qui réalisent un très bon début de saison, avec comme objectif de se qualifier pour une compétition européenne, en fin de saison.

Pour cette rencontre, les deux entraîneurs auront quelques absences à pallier. Du côté angevin, pas de nouveaux absents en plus d’Ulrick Eneme-Ella et de Loïs Diony. Sofiane Boufal et Ousmane Camara sont pour l’instant incertains. Du côté lensois, Wuilker Faríñez et l’ancien angevin Jimmy Cabot seront absents pour cause de blessure. Adam Buksa est le seul joueur lensois incertain.

Le coup d’envoi sera donné samedi, à 21h00 au Stade Raymond Kopa. L’arbitre Thomas Léonard animera les débats. Lors de leur dernière confrontation, qui avait eu lieu le 27 Février 2022, les Lensois s’étaient imposés à Angers (2-1).

Les compositions probables :

Angers SCO : Yahia Fofana – Yan Valery, Cédric Houtondji, Ibrahim Amadou, Batista Mendy, Pierrick Capelle – Himad Abdelli, Nabil Bentaleb, Azzedine Ounahi – Adrien Hunou, Amine Salama

RC Lens : Brice Samba – Kevin Danso, Jonathan Gradit, Facundo Medina – Przemysław Frankowski, Seko Fofana, Selis Abdul Samed, Deiver Machado – Florian Sotoca, David da Costa, Loïs Openda.

LES STATISTIQUES D’AVANT MATCH

Sur leurs dernières sorties, lors de leurs cinq derniers matchs en Ligue 1, les Angevins sont en pleine crise et n’avancent plus avec cinq défaites consécutives. Pour les joueurs de Franck Haise, c’est quasiment l’inverse avec quatre victoires et une seule défaite.

Cette saison, au Stade Raymond Kopa, Angers SCO affiche évidemment un bilan compliqué avec une victoire, un match nul et cinq défaites en sept réceptions. Pour les Nordistes, en dehors du Stade Bollaert-Delelis, le RC Lens n’affiche pas son meilleur bilan, avec deux victoires, trois matchs nuls et une défaite en six déplacements.

Quand nous regardons les attaques de ces deux formations, les hommes de Gérald Baticle sont classés seizième attaque du championnat, avec quatorze buts inscrits. Les Lensois sont positionnés à la neuvième place de ce classement, avec vingt-deux buts inscrits. Lorsque nous regardons les défenses des deux équipes, c’est très inquiétant pour les Angevins, puisqu’il s’agit de la pire défense de la Ligue 1, avec trente-et-un buts concédés. C’est tout le contraire pour les joueurs de Franck Haise, Lens est la meilleure défense de Ligue 1 avec le Paris-Saint-Germain en ayant concédé huit buts.

Sur les dix dernières confrontations entre ces deux équipes, toutes compétitions confondues, les Angevins l’ont emporté trois fois, tout comme les Lensois qui se sont imposés à trois reprises également. Quatre matchs se sont terminés sur un score de parité.

C’est une quatorzième journée de Ligue 1, où nous avons deux équipes complètement opposées. D’un côté, nous avons une formation angevine qui enchaîne les défaites et reste dans le bas du classement, sans trouver de solution. En cas de victoire des joueurs de Gérald Baticle, Angers ne sortirait même pas de la zone de relégation en se classant dix-septième au mieux. De l’autre côté, une équipe lensoise en confiance produisant un beau jeu, avec une seule défaite, cette saison. En cas de trois points pour les visiteurs, le RC Lens garderait sa deuxième place et pourrait prendre de l’avance sur ses concurrents aux places européennes.

 

Cet article a été lu 49 fois.