Dans le cadre de la quinzième journée de la Ligue Magnus, Les Ducs d’Angers se rendent en Gironde pour y affronter les Boxers de Bordeaux, ce vendredi soir. Les Angevins réalisent un bon début de saison, ils sont encore en lice dans toutes les différentes compétitions. Leur objectif est de terminer à la plus haute place possible en saison régulière de la Ligue Magnus, cela passera par une victoire contre les Bordelais.

Les Ducs d’Angers ont bien débuté leur saison dans les différentes compétitions. Ils se sont qualifiés pour le troisième tour de la Coupe Continentale, avec leurs trois victoires à domicile entre le 14 et 16 Octobre dernier. Très récemment, les Angevins se sont qualifiés pour les quarts de finale de la Coupe de France, où ils affronteront les Jokers de Cergy-Pontoise, le 29 Novembre prochain. Pour terminer, en Ligue Magnus, les Ducs sont classés quatrièmes avec vingt-huit points en quatorze rencontres disputées. Tous ces bons résultats amènent un public de plus en plus large, puisque sur les douze derniers matchs des Ducs d’Angers, 30 257 spectateurs en tout, ont fait le déplacement à l’Angers ICEPARC, même si cette nouvelle rencontre se déroulera à l’extérieur.

Le prochain match des joueurs de Mario Richer se déroulera à la patinoire Mériadeck contre les Boxers de Bordeaux, ce vendredi soir. Il s’agit d’un match important pour les deux équipes. En cas de victoire bordelaise, les locaux reviendraient à deux points des Angevins et distanceraient les concurrents derrière au classement. En cas de victoire angevine, les Ducs pourraient intégrer le podium de la Ligue Magnus où les Jokers de Cergy-Pontoise, les Brûleurs de Loups Grenoble et les Dragons de Rouen sont pour le moment installés. La rencontre débutera à 20h15 à Bordeaux.

Lors de leurs cinq derniers matchs en Ligue Magnus, les Boxers de Bordeaux prennent peu de points en ce moment, puisqu’ils restent sur quatre défaites et une victoire contre les Rapaces de Gap (3-6). Pour les Ducs d’Angers, c’est une meilleure forme avec trois victoires et deux défaites sur la même période. Les défaites n’ont rien d’alarmantes, puisque ce sont deux revers contre les deux premières équipes de la Ligue : les Brûleurs de Loups de Grenoble (3-4) et les Dragons de Rouen (6-4). La dernière rencontre entre ces deux équipes est très récente, puisqu’elle date de mercredi dernier. Il s’agissait du huitième de finale de la Coupe de France, les Angevins se sont imposés à domicile contre les Bordelais (2-1). Sur les dix dernières confrontations entre ces deux équipes, toutes compétitions confondues, les Ducs d’Angers l’ont remporté huit fois, tandis que les Boxers de Bordeaux se sont imposés à deux reprises.

 

Cet article a été lu 38 fois.