À l’approche de la clôture de la saison sportive, l’ES Bouchemaine et le SC Beaucouzé s’apprêtent à participer à la finale du Challenge de l’Anjou, leur dernier rendez-vous. Bien que cette compétition ait débuté en quart de finale, les deux équipes ont fait preuve de détermination pour atteindre cette étape. Après une saison encourageante en Départemental 1, les joueuses de ces clubs sont motivées à terminer cette courte saison en beauté.

Challenge de l’Anjou F, Finale

ES Bouchemaine – SC Beaucouzé

Lieu : Stade municipal Abbé Moreau, La Tessouale

Date : Dimanche 11 juin 2023

Horaire : 14 h 30

Arbitres : Lou GUILLET (centre), Vincent GISLIER et Stany GARRY (assistants)

Ce dimanche 11 juin, à 14 h 30 se déroulera le dernier match de la saison du Maine-et-Loire, la finale du Challenge de l’Anjou Féminin. Une rencontre qui oppose deux équipes du championnat de Départemental 1, l’ES Bouchemaine et le SC Beaucouzé, au stade municipal Abbé Moreau, à La Tessouale. Bien que cette rencontre soit en fin de saison, les joueuses de ces deux formations n’ont pas joué beaucoup de matchs cette saison, pour se préparer. Effectivement, alors qu’elles devaient être dix clubs dans leur groupe, trois ont déclaré un forfait général. Cependant, malgré une saison écourtée, les deux collectifs d’Angers ont gravi les échelons de semaine en semaine pour prouver leur supériorité dans cette compétition.

D’un côté, nous avons le SC Beaucouzé dirigé par Jocelyn Duval qui s’est défait de la réserve de Trélazé sur un score fleuve de 8 – 1 avant de confirmer leur victoire face à la NDC 1 – 0. Une équipe relativement jeune mais qui s’est imposée en coupe comme en Championnat puisqu’elles finissent championnes avec douze victoires en autant de matchs. Cependant, elles n’accéderont pas au niveau régional puisqu’elles n’ont pas réussi à s’imposer face à l’équipe B d’Orvault SF (7 – 1). Face à elles, nous retrouvons les filles de Bouchemaine. Elles ont fini sur la deuxième marche du podium derrière leur futur adversaire, avec 24 points sur 36 possibles. Les Vertes et Blanches ont su se défaire de l’Entente St Aubin-Chemillé (5 – 0) et du Groupement Champtocé-Ingrandes (6 – 2) pour s’offrir une chance de soulever le trophée. Cette saison, Beaucouzé part favori dans cette compétition puisqu’elles se sont imposées à deux reprises face à leurs opposantes, au cours de cette saison. Le premier match s’était déroulé en novembre, les Rouges et Blanches s’étaient offertes les trois points, sur un score de 2 – 1. Pour le second match, la rencontre a été tout aussi serrée puisqu’elles se sont séparées sur un score de 3 – 2 pour le SCB. Malgré deux victoires en championnat, un match de coupe est le meilleur endroit pour se défaire de tous les pronostiques.