Rencontre avec Mickael JEMIN, le responsable de la catégorie seniors au sein du club de l’AS Val Erdre-Auxence. Il reviendra sur sa décision de quitter le club en fin de saison, afin selon lui, que le club puisse repartir sur un nouveau cycle. Celui qui était membre du comité directeur et qui s’occupait notamment du site internet du club, en plus de la gestion du groupe seniors, se dit lassé depuis la fin de l’année dernière, par l’individualisme de certains joueurs et de certains comportements. Même s’il se dit ouvert à un nouveau projet sportif dans un club familial et convivial, il ne s’interdit pas une année sabbatique. Enfin, il nous présentera son successeur.

Bonjour Mickael, pouvez-vous revenir sur votre décision de quitter le club en fin de saison ?

“C’est au début du mois de janvier, que j’ai annoncé au club mon arrêt en fin de saison. J’ai décidé de cesser toutes mes activités au sein du club, puisque je ne suis pas que l’éducateur des seniors, je suis également membre du bureau directeur, je gère le site internet et divers autres choses. Le club souhaitait une réponse assez rapide, afin de préparer assez rapidement le recrutement d’un éducateur senior en cas d’arrêt, sans doute échaudé par l’échec des deux derniers recrutements.”

Quelles sont vos raisons et avez-vous un nouveau projet sportif en vue ?

“Il y a plusieurs raisons à mon arrêt. Une petite lassitude en fin d’année dernière, due à l’individualisme de certains joueurs… Même si ce n’est pas la majorité des joueurs, c’est difficile de gérer certains comportements. Quand j’ai repris le club à la trêve hivernale, il y a quatre ans, nous avions évoqué en fin de saison de faire un cycle de deux ou trois ans pour intégrer une nouvelle génération de joueurs qui arrivaient. Donc, nous sommes arrivés au bout de la troisième année et j’ai préféré décider, de moi-même, d’arrêter, plutôt que le club ne décide pour moi. J’avais fait un premier cycle de six ans au sein du club, qui s’appelait à l’époque l’AS Louroux-Béconnais et donc, il y a des joueurs qui me “supportent” depuis très longtemps… Pour certains, je les ai eus également en U15, U17 et U19. Je pense qu’il faut pour eux un nouveau discours, de nouvelles méthodes peut-être ? Un renouvellement quoi ! Le club m’a proposé de rester à un poste à définir, mais je préfère m’effacer complètement pour laisser place nette à mon successeur. Je veux également me donner la possibilité de partir ailleurs, de trouver un beau projet dans un club familial et convivial comme l’est, l’AS Val d’Erdre-Auxence. Je peux également passer une année sabbatique, on verra !

Pour terminer, pouvez-vous nous présenter votre successeur ?

“Mon successeur sera David LEQUEUX, qui s’occupe actuellement des U17 et qui a été pendant deux saisons mon adjoint. Donc, je laisse le club entre de bonnes mains.”

 

Cet article a été lu 184 fois.