Nous sommes partis à la rencontre Djibril KONE, l’entraîneur-joueur de l’AS Bayard de Saumur. Il reviendra avec nous sur la grosse performance de son équipe en Coupe de l’Anjou, face à l’équipe réserve du SO Cholet, leader de son championnat de Régional 1. Il nous dira comment il avait préparé ce match et comment ses joueurs ont su trouver les ressources pour aller jusqu’à la séance des tirs au but.
Bonjour Djibril, pouvez-vous revenir sur l’exploit réalisé face aux Choletais ?
“On a réalisé une prestation complète, à travers un gros match, face à cette équipe du SO Cholet, une formation qui est en tête de son championnat de Régional 1. A domicile, il nous tenait à coeur de faire une très grosse prestation contre cette équipe.”
Vous n’aviez rien laissé au hasard, préparant très bien le match ?
“Après la trêve hivernale, on avait bien préparé ce match, toute la semaine, avec des thèmes précis, sur ce que l’on allait avoir comme opposition sur ce match-là. On savait que c’était une jeune équipe qui jouait très bien au ballon, qui construisait bien ses actions. On a beaucoup travaillé sur le bloc équipe face à une équipe hiérarchiquement supérieure à nous. Notre plan de jeu a bien fonctionné. Même si on a concédé quelques occasions, on a su bien les gérer.”
Après une bonne première période, vous vous faites surprendre, dès le retour des vestiaires ?
“Oui, on a réalisé une très bonne première mi-temps, en étant bien en place. Puis, on va encaisser un but dès le début de la deuxième mi-temps, à la suite d’une action assez anodine, où un joueur dévie le ballon au deuxième poteau et leur joueur ouvre le score.”
Vous allez avoir les ressources pour égaliser ?
“En effet, on va égaliser à dix minutes de la fin du match, à la suite d’un beau contre-pressing, mon attaquant finit l’action.”
Au final, tout va se jouer lors de la séance des tirs au but ?
“C’est exactement cela, on va effectuer une très bonne séance de tirs au but, notamment mon gardien de but, Victor CHEVE, qui sortira trois tentatives adverses. Cela nous permet de nous qualifier pour le prochain tour.”
Que retiendrez-vous de ce match ?
“Tout d’abord, je tiens à féliciter mes joueurs pour cette prestation. Je remercie toutes les personnes qui se sont déplacées pour nous encourager et nous supporter, malgré ce froid glacial, le kop de supporters, les bénévoles et les enfants. C’était une belle fête pour une reprise de la saison.”
Maintemant, il va vite falloir se remettre au travail, avec le championnat qui va vite reprendre, dès la semaine prochaine ?
“C’est cela, maintenant que le match est terminé, on se doit d’être focus sur la semaine prochaine, avec la réception de l’US Cantenay-Epinard. C’est un match qui s’annonce compliqué, à domicile, pour finir cette phase aller du championnat.”
Coupe de l’Anjou, 5e Tour.
AS Bayard de Saumur – SO Cholet (b) : 1-1 (TAB : 2-1)
Buts : Ali ISMAIL (79e) pour la Bayard de Saumur ; Ibrahim POKOU (48e) pour le SO Cholet (b).