Challenge de l’Anjou, 4e Tour.

Olympique Sainte-Gemmes-sur-Loire – RC Doué-la-Fontaine (b) : 1-1 (TAB.: 3-1)

But : Jean DESCAMPS pour l’Olympique Sainte-Gemmes-sur-Loire.

Le résumé du match signé par Jean-François PHILIPPO :

“C’est une équipe bien connue des Gemmois qui faisait le déplacement, cet après-midi, au stade Rene Albert. Des retrouvailles, en effet, l’équipe de Doué-la-Fontaine se trouvait dans la poule des Gemmois la saison dernière, celle de la montée en championnat de Départemental 1 pour l’OSG. Les deux équipes vont marquer lors de la première mi-temps. L’ouverture du score fait suite à un très beau but du numéro 8 Gemmois, Jean DESCAMPS, qui reprend du plat du pied à l’entrée de la surface de réparation (1-0), auquel répond le numéro 9 Douessin sur un penalty. La deuxième mi-temps est nettement moins rythmée (la température aurait-elle fait geler les organismes ?). Bien que toujours pensionnaires du championnat de Départemental 2, les joueurs de Doué-la-Fontaine se montrent dangereux en contre-attaque, alors que Sainte-Gemmes-sur-Loire décide de pousser en toute fin de match. Mais rien n’y fera. Match nul (1-1), à la fin du temps réglementaire. Place à la séance des tirs au but ! Le gardien de but Gemmois, Maël BEDOUIN, arrêtera deux tirs au but et un troisième tir Douessin passera bien au-dessus de la barre transversale. Victoire (3-1) pour les Gemmois dans une ambiance très bon enfant. Monsieur l’arbitre, impeccable, a dû y être pour quelque chose !”

Le résumé décalé de Yannick RIVET, supporter de l’Olympique Sainte-Gemmes-sur-Loire :

Les ROSES ont des EPINES.

“L’Olympique recevait aujourd’hui le RC Doué-la-Fontaine. On connaissait assez bien cette équipe joueuse, pétrie de qualités et qui ne lâche jamais rien. Les Douessins sont conquérants en ce début de partie. Les ROUGES sont partout dans notre jardinerie, bien fraîche en ce dimanche !!!

Mais, c’est JEANNOT, le grand blond avec une chaussure scotchée, qui ouvre le score, son premier but sous nos couleurs !!! Un centre au CORDEAU, une tête contrée et c’est le JEAN-JEAN qui reprend du “pladupiedsécurité’ le ballon qui file hors de portée du très bon gardien de but adverse (1-0). Le moral est au beau fixe chez les BLANCS, mais l’emprise sur le jeu est Douessine. Mais toutes leurs occasions terminent en jus de boudin, trop court, trop long, pas assez fort ou trop fort, rien qui aille dans le bon sens !! Simon, la MOISSONNEUSE-BATTEUSE entre en action et FAUCHE le BLE HEU… Le Douéssin dans le JARDIN de Maël !! Penalty transformé (1-1). Mais, c’est logique tant le TRAVAIL de GARDE effectué par nos hôtes est intense. Les Gemmois tentent quelques BOUTURES, mais elles FANENT avant l’ECLOSION. Les BLANCS PIOCHEnt dans leurs RESERVES. Il est TEMPS de laisser REPOSER la TERRE et les corps en GELEE.

La seconde période sera faite de courses dans l’HERBE FOLLE, de contres inachevés, de RAMASSAGES de PELLES, mais le très bon arbitre veille au GRAIN. Le TERRAIN devient de plus en plus difficile, et c’est sans autres faits marquants que se profile la séance de tirs au but. Cette loterie tournera en faveur de l’OSG, grâce, entre autre, aux arrêts déterminants de Maël. C’est une victoire qui fait du bien, surtout avec les moyens du bord, qui ont brillamment remplacé les titulaires absents. Les JEUNES POUSSES et les VIEUX POTS ont fait le boulot !!! C’était Yannick RIVET, à dimanche prochain, les zamis !!!”