Pour le compte de la vingt-sixième journée du championnat de National, le SO Cholet recevait le FC Versailles avec l’objectif de revenir à hauteur du podium. Ce choc du championnat, entre deux équipes du haut de tableau, s’est soldé par un score de parité (1-1). C’est encore un match nul pour le SO Cholet qui manque l’occasion de revenir à trois points des places pour la montée en Ligue 2.
Une nouvelle fois cette saison, pour la onzième fois pour être plus précis, SO Cholet termine la rencontre avec un point dans ses valises. Dominateurs dans le jeu, les hommes de Stéphane Rossi n’ont pas su concrétiser leurs multiples occasions, et se sont fait punir au retour des vestiaires. A force de pousser pour égaliser, le verrou versaillais a fini par céder dans les dernières minutes de la rencontre, et Cholet s’en sort avec un point (1-1).
ROUNDS D’OBSERVATION
Sur le terrain du stade Omnisports, Choletais et Versaillais ont mis du temps pour observer la formation adverse. Les deux équipes essaient de construire leurs attaques, mais se heurtent le plus souvent aux blocs défensifs. Les premières frappes du match vont finir tranquillement dans les gants des gardiens de but, Rabouille une première fois (8e), puis Rénot quelques minutes après (11e). Avec des conditions pluvieuses, les glissades se répètent sur la pelouse et les deux équipes reviennent à un round d’observation. Cholet procède en contre-attaque, en profitant des erreurs techniques des visiteurs. A la suite d’une récupération haute, Le Méhauté lance Jarju par-dessus la défense. Ce dernier va manquer son face-à-face avec le gardien de but adverse (24e). Jarju va avoir une nouvelle grosse occasion en fin de première mi-temps. Sur une frappe flottante de Renaud, le gardien de but francilien relâche le ballon. Jarju peut en profiter, mais il manque sa frappe, qui finit à côté des cages (41e).
FORCER LE VERROU
Dès le retour des vestiaires, le SO Cholet se fait surprendre sur une belle occasion collective des joueurs du FC Versailles. Le centre, qui débouche d’un jeu en triangle sur le côté, atterrit au second poteau, sur Leborgne qui prend tout son temps pour enchaîner. Sa frappe, légèrement déviée par Matondo, termine au fond des filets et permet aux Versaillais de mener rapidement au score dans cette seconde période (0-1, 47e). Les joueurs du SO Cholet reprennent le contrôle du ballon et vont dominer les débats jusqu’à la fin du match. Peu avant l’heure de jeu, la frappe puissante et lointaine de Renaud passe tout proche du poteau (56e). Les Choletais vont pousser pour marquer le but égalisateur, les corners et les centres s’accumulent sans trouver preneur. Sur un nouveau corner de Le Méhauté, le ballon est mal repoussé par un défenseur Versaillais et Ndilu hérite du cuir. Après un contrôle hésitant, Ndilu enchaîne et propulse le ballon sous la barre transversale (1-1, 84e). Ce but égalisateur ne suffit pas aux Rouge et Noir, qui poussent encore pour prendre les devants au tableau d’affichage. Les centres et les corners ne vont rien donner pour les Choletais, qui sont obligés de partager les points à la fin du temps réglementaire.
Au classement du championnat de National, les Rouge et Noir conservent leur sixième place, et se retrouvent désormais à huit points devant le premier relégable (FC Villefranche). Lors de la prochaine journée, place au derby des Pays de la Loire, puisque les coéquipiers de Le Méhauté se déplaceront sur la pelouse du Mans FC.
National, 26e journée.
SO Cholet – FC Versailles : 1-1 (MT : 0-0).
Cliquez ici pour voir le classement.
Avertissements : Rimane (32e) et Jarju (72e) pour le SO Cholet ; Lemoine (51e) et Damour (90e) pour le FC Versailles.
SO Cholet : Rabouille, Misiatu, Rimane (Ndilu, 72e), Matondo, Thiam (Gameiro, 83e), Injai (Ouattara, 63e), Renaud, Le Méhauté (cap), Robin, Fatar, Jarju. Entraîneur : Stéphane ROSSI.
FC Versailles : Rénot, Damour, Jacques, Akueson, Gibaud, Sylla, Lemoine (Sylva, 76e), Leborgne, Diarrassouba, Alioui (Dossevi, 85e), Brun. Entraîneur : CRIS.