Dans un derby animé et intense ni le SCA ni la NDC n’ont réussi à s’imposer, les deux formations angevines se quittent dos à dos.

Après deux semaines de trêve, les deux clubs angevins retrouvent le championnat pour un derby pour la fin de saison des deux équipes. Vainqueurs 3-2 au match aller à André Bertin, Angers NDC paraît favori d’autant plus qu’ils devancent leur adversaire du jour au classement.

Malgré tout, ce sont bien les joueurs du SCA qui rentrent le mieux dans la rencontre, agressifs juste comme il faut dans les duels et en jambes, ils font déjouer les visiteurs qui n’arrivent pas à poser le jeu. La première occasion de match est à mettre au titre des locaux, Isma Traoré accélère côté droit, mais sa frappe, trop croisée, passe à côté (4′). De leur côté les joueurs de Pierre Naudet arrivent enfin à se mettre en évidence par l’intermédiaire de Stacie Nouteau, mais la frappe du milieu de terrain ne trouve pas le cadre (13′). Il faut attendre la demi-heure de jeu pour revoir les deux équipes en action, tout d’abord le SCA avec une frappe du même Traoré trop croisée (30′) puis Axel Delaunay qui voit sa tentative passer au-dessus des cages gardées par Julien Vaucelle (32′). Malgré toutes ces occasions en faveur de Florent Leroy, ce sont bien les visiteurs qui trouvent la faille les premiers, sur une perte de balle aux abords de la surface Allan Mingot Récupère et lance Stacie Nouteau, le centre à ras de terre de l’attaquant de la NDC trouve Lenny Bien-Aimé qui signe sa huitième réalisation de la saison, seul face au but vide (0-1, 37′). Plus à l’aise après ce premier but, les visiteurs finissent mieux et auraient même pu rentrer aux vestiaires avec deux buts d’avance, si Yan Guiet avait trouvé le cadre après une remise de Lenny Bien-Aimé (44′). Pas récompensé, le SCA rentre au vestiaire avec un retard d’un but, mais avec la volonté de reproduire les bonnes choses de la première période.

Gonflés à bloc, les joueurs de Florent Leroy reviennent sur le terrain après la pause avec les même intentions qu’en début de rencontre, mieux que cela, Teddy Chateigner est à la réception d’un centre de Florent Leroy, le jeune attaquant du SCA contrôle et marque le but de l’égalisation (1-1, 49′). Avec cette égalisation rapide les locaux se sentent capables d’aller chercher la victoire, en tous cas les attitudes sur le terrain le laisse à penser, moins de vingt minutes plus tard, Axel Delaunay est lancé dans le dos de la défense, mais sa frappe, trop croisée, passe à côté (66′). Les visiteurs poussent dans le dernier quart d’heure pour arracher la victoire comme cela fut le cas deux semaines plus tôt face à Mouilleron mais ni Ouvano Mba (80′), ni Toufik Bouhafoura au bout du temps additionnel (90′) ne parviennent à trouver le cadre.

Un nul équitable à la vue du match, mais qui ne fait pas les affaires des deux équipes, le SCA, qui a perdu Florent Leroy sur blessure, voit Carquefou, vainqueur 3-2 de Tiercé s’éloigner, tandis que la NDC perd un point par rapport à Sautron qui s’est imposé 3-1 face à la Bayard, mais à trois journées de la fin désormais le championnat n’a pas encore livré son verdict. Rendez-vous dans une semaine, Angers SCA se déplacera à Mouilleron tandis que Angers NDC recevra Sautron.

Florent Leroy (entraîneur de Angers SCA) : “Sur le global, surtout en première mi-temps, on a été vraiment intéressants. On se prend encore un but sur une erreur de notre part, une perte de balle aux vingt-cinq mètres. Mais dès le retour de la mi-temps, on arrive à égaliser et à revenir dans le match. C’est nouveau pour nous parce qu’en règle générale nos débuts de deuxième mi-temps sont compliqués et là les gars ont fait le job, tout le monde a fait le travail, il nous manque juste un but pour concrétiser. C’est récurrent chez nous, mais là je ne peux pas leur en vouloir, c’est soit un manque de réalisme, soit un manque de chance mais ils ont fait le travail, il nous manque encore un petit but. J’ai vu que tout le monde était en progrès, tout le monde s’est donné à 200 %, c’est tout ce que je leur demande et c’est ce que l’on aura besoin pour se sauver sur cette fin de saison.”

Pierre Naudet (entraîneur de Angers NDC) : “On fait un non-match, je suis déçu de ce que les gars ont proposé. On n’a pas été à la hauteur d’une équipe qui peut ambitionner le podium, on était trop faibles. On a quand même le bonheur d’ouvrir le score, puis on redémarre endormis et on le paye cash, le SCA mérite largement son match nul. Ensuite, c’est assez équilibré parce que pendant la deuxième mi-temps tout le monde a des occasions, mais cela ne vaut pas plus de deux points pour nous, s’il y a une équipe qui a mis plus d’enthousiasme que nous c’est bien le SCA. Cela ressemble au match que l’on a joué à la Bayard Saumur, on fait 1-1, on sent que l’on a une capacité supérieure, mais on ne montre pas grand-chose. Il reste trois matchs, on va jouer les trois matchs à bloc, j’avais dit qu’il fallait soit tout gagner soit on avait le droit à un petit joker qui était un match nul, maintenant il faut gagner les trois prochains matchs, mais ce sera contre des équipes de bonne qualité donc se sera compliqué.”

DRH (19è journée) : Groupe A

Angers SCA (11è) – Angers NDC (4è) : 1-1

Mi-temps: 0-1

Cliquez-ici pour visionner le classement

Buts : Bien-Aimé (37′) et Chateigner (49′) pour Angers NDC.

Angers SCA : Belouin – Body, Leroy, Clavreuil, B.Delaunay, Auffret, Traoré, Babele, A.Delaunay, Courtin (Cap.), Chateigner. Entrés en jeu : Berthelot, Dohin, Chafik. Entraîneur : Florent LEROY.

Angers NDC : Vaucelle – Volant, Loyer, Diakité, Kamaga, Bouhafoura (Cap.), Nouteau, Piou, Bien-Aimé, Guiet, Mingot. Entrés en jeu : Hughes, Mba. Entraîneur : Pierre NAUDET.