Opposé au Football club de Chalonnes Chaudefonds, le FCAM d’Anthony Meunier, na pas raté l’occasion qui lui était donnée de distancer un adversaire direct pour l’accession en PH. Cet après-midi, à Saint André de la Marche, devant un nombreux public, les “Bleus et blancs” se sont imposés logiquement sur le score de deux buts à zéro. Un bonheur n’arrivant jamais seul, le faux-pas à domicile du leader Montreuil-Juigné, tenu en échec par Andrezé-Jub-Jallais, leur permet de reprendre la pole position, et d’envisager la suite de la saison avec sérénité. La Ligue “leur tend les bras”.

Les actions de but :

43′ : Coup franc pour le FCAM, botté par le spécialiste Kévin Péniguel, le jeune gardien Chalonnais Ludovic Bourrigault, repousse le ballon sur Pierre-Alexis Pohu, qui idéalement placé à hauteur du point de penalty envoie le cuir au fond des filets (1-0).

45′ : Valentin Biotteau est à la conclusion d’un bel échange entre Maxime Ernoul et Hugo Tabuada, le n° 7 du FCAM, hérite d’un ballon bien mal relancé par la défense des visiteurs et ne se fait pas  prier pour doubler la mise (2-0).

Les réactions d’après-match :

Anthony MEUNIER (entraîneur du FCAM) : “Cette victoire, face à un concurrent direct, est une grosse satisfaction, maintenant il nous faut terminer le travail.  Aujourd’hui, nous avons disputé une guerre tactique, un défi stratégique et physique que nous avons remportés. Ce n’est pas encore le match de la montée, nous la jouerons dimanche prochain face au Lac de Maine, mais c’est quand même une bonne chose de faite.”

Frédéric MORON (entraîneur du F2C) : Nous sommes évidemment très déçus par le résultat, car nous avons réalisé une bonne première mi-temps. Nous n’avons pas réussi à concrétiser nos actions et nous avons eu cinq minutes d’absence que nous avons payé cash. Cette équipe du FCAM n’est pas facile à jouer, elle défend bien, nous n’avons pas réussi à les faire douter, elle a joué avec les qualités qu’on lui connaît et contrairement à nous, elle a été très réaliste. Il nous reste encore trois matchs à disputer avant la fin de saison, nous allons les jouer à fond en se disant que tout reste encore possible, même si nous ne sommes plus maîtres de notre destin. j’ai un à ma disposition un effectif de qualité, mais il n’est malheureusement pas pléthorique, nous avons joué sur tous les tableaux, Championnat, Challenge et Coupe de l’Anjou, aujourd’hui, les organismes sont fatigués et cela arrive au plus mauvais moment.”

Championnat de 1ere Division, 19e journée, groupe B.

FC Andréa-Macairois – F2C Chalonnes-Chaudefonds : 2-0

Cliquez-ici pour visionner le classement

ButS : Pierre-Alexis Pohu (43′) et Valentin Biotteau (45′) pour FC Andréa-Macairois.

Crédit photos : Lisa Paquereau

Cliquez-ici pour visionner l’album photos de Lisa PAQUEREAU