Nous sommes partis à la rencontre de Mathis PIOU et de Bastien CLEMOT, le gardien de but et l’entraîneur du FC Fuilet-Chaussaire. Ils reviendront sur la belle victoire de leur équipe à la Tessoualle, pour l’ouverture du championnat. Même si les conditions de jeu étaient difficiles, l’important était de récupérer les trois points et de prendre un maximum de confiance avant le troisième tour de la coupe des Pays de la Loire, sur le terrain de l’US Sainte-Luce-sur-Loire, une équipe qui évolue en championnat de Régional 3.

Bonjour Mathis, vous êtes le gardien de but du FC Fuile-Chaussaire, que pouvez-vous nous dire sur votre match à la Tessoualle ?

“Pour notre premier match de championnat face à l’équipe de la Tessoualle, ce fut une rencontre assez difficile à jouer, car le terrain était très compliqué. Nous devions nous mettre en confiance pour bien commencer le championnat, ce qui a été réalisé. Les consignes d’avant-match ont été appliquées par les joueurs, ce qui nous a permis de marquer assez rapidement grâce à notre capitaine Corentin Sourice. La suite du match fut assez équilibrée, mais avec beaucoup d’engagement, ce qui en a agacé certains. Cela a continué tout le match et également après notre deuxième but qui a été marqué par Esteban Rabineau.”

Que retenez-vous du match ?

“Je retiens que l’on a été solide défensivement et cela jusqu’au bout. On a pris les trois points et on peut dire que notre championnat a bien démarré. Nous allons tout faire pour que cela continue.”

Bastien, avez-vous un mot à rajouter ?

“Je dirais que notre championnat est lancé et les trois points sont à l’arrivée, c’est le plus important. Cela ne sera pas notre meilleur match. De plus, le terrain ne nous a pas permis de développer beaucoup de football. Cependant, nous avons su faire la différence en deuxième mi-temps pour remporter trois points. Nous aurons un bon test, ce week-end à l’extérieur, contre l’US Sainte-Luce-sur-Loire, une équipe qui évolue en championnat de Régional 3.”

Championnat Départemental 2, 1ère journée.

EA La Tessoualle (b) – FC Fuilet-Chaussaire : 0-2

Cet article a été lu 98 fois.