Samedi soir, au Stade Roger Serreau à Beaufort-en-Vallée, la rencontre qui a opposé pour le compte du 4e tour de la Coupe de France, le club local au voisin de l’Olympique de Saumur, a vu le pensionnaire de Division d’Honneur obtenir une qualification logique, au terme d’un match pauvre en actions de buts, au cours duquel le public n’a eu que de trop rares occasions de s’enflammer.

Tout arrive à qui sait attendre “, les footballeurs Saumurois ont du quand même patienter jusqu’à la 73e minute de la rencontre pour pouvoir enfin concrétiser leur domination territoriale, mais Dieu que cela fut laborieux !

Face à une équipe qui a vite compris que le meilleur moyen de les contrer était de ne pas se découvrir, jouer regroupé en défense, être solide, solidaire, et éventuellement profiter de quelques rares contre-attaques en contre, les hommes de Julien Sourice, ont eu quand même bien du mal à venir à bout d’une équipe de Beaufort, généreuse dans l’effort, qui a tout donné, mais qui a fini logiquement par plier en fin de rencontre. Dominateurs, mais souvent bien peu inspirés au moment de faire le dernier geste, les “bleus” saumurois ont buté pendant plus d’une heure sur la défense locale. Ils ont inscrit l’unique but de la rencontre à l’entame de dernier quart d’heure par l’intermédiaire de Kévin Houssard, qui a repris victorieusement de la tête un corner tiré de la gauche par Johan Poingt. 

 

DSC_0021

 

La réaction d’après-match de Vincent BAILLOUX (entraîneur de l’US Beaufort-en-Vallée) : “La qualification de Saumur est méritée, on ne peut pas contester leur supériorité, mais on les a fait douter quand même. Notre défaite  est logique, même si au final, on concède très peu d’occasions, et on prend ce but suite à un corner. Après on a eu quelques petites bribes, cela a frissonné un peu. On les a contrariés énormément, défensivement et on a eu plusieurs opportunités. Contre une équipe comme celle-là, si tu pars la fleur au fusil, tu en prends rapidement deux dans la tronche et après tu es mort, ce soir nous avons bien défendu, été solidaires et nous avons réalisé au final une prestation très convenable contre un adversaire qui a eu le mérite de ne jamais s’énerver.”

La réaction d’après-match de Julien SOURICE (entraîneur de l’Olympique de Saumur FC) : “On s’attendait à un match compliqué, on l’a eu. On est tombé sur une équipe très regroupée, bien organisée, et on sait très bien qu’à l’extérieur les matchs de coupe de France ne sont jamais simples, et que l’important c’est la qualification. Après on a été relativement sérieux, j’avais demandé à mes gars de faire preuve d’humilité, parce qu’il ne faut rien donner à l’adversaire en Coupe. Sur les petits détails, on a répondu présent, même si sur l’animation offensive, on a manqué de qualité, on a quasiment toujours été dans leur camp, on a fait une attaque défense, mais on a eu du mal dans les vingt derniers mètres, à trouver le geste juste, la bonne passe, le bon tir. On a manqué de précision et on a été trop emprunté, on n’arrivait pas à passer. Bon au final, l’aventure continue, on va maintenant attendre sereinement le tirage du prochain tour, avec l’entrée en lice des équipes de National !”

Coupe de France, 4e tour.

US Beaufort en Vallée (DRH) – Olympique de Saumur FC (DH) : 0-1 (0-0) 

Buts : Kévin HOUSSARD (73′) pour l’Olympique de Saumur FC.

 L’album photos de la rencontre, c’est en cliquant ici

 

DSC_0057

DSC_0236

DSC_0070

DSC_0054

DSC_0046

DSC_0036

 (Crédit photos – Lisa Paquereau – Instants Photoballistiques).

Cet article a été lu 2737 fois.