Après sa première victoire de la saison, la semaine dernière, contre le Puy Foot, les joueurs de Cholet se devaient d’enchaîner pour remonter au classement. Dans le cadre de la quatrième journée donc, le SO Cholet se déplaçait sur la pelouse de Bourg-en-Bresse Péronnas. En cas de victoire, les hommes de Stéphane ROSSI pouvaient passer devant leurs adversaires du soir. Cependant, au fil du match, les défenses ont pris le dessus, et les deux équipes n’ont pas pu se départager au terme du temps réglementaire (1-1).

Face à un adversaire solide et évoluant devant son public, le SO Cholet a dû pousser pour revenir au score après une entame de match poussive. Les spectateurs bressans auraient même pu voir leur équipe s’incliner en toute fin de rencontre.

UNE ENTAME DE MATCH DIFFICILE 

Sur l’une des premières incursions dans la surface choletaise, les Bressans vont ouvrir le score. A la suite d’un mauvais dégagement choletais, le ballon revient dans les pieds d’un attaquant bressan. Trouvé seul au point de penalty, Alliou DEMBELE trompe parfaitement Baptiste VALETTE (1-0, 4e). Menés au score, les joueurs du Maine-et-Loire sont en mauvaise posture et subissent les frappes des joueurs de Bourg-en Bresse. Sur un contre éclair, les locaux vont même toucher le poteau. En manque de réalisme, les Bleus ne parviennent pas à alourdir le score en leur faveur. En fin de première période, les joueurs en blanc et rouge vont réussir à équilibrer les débats. Juste avant que les vingt-deux acteurs ne soient renvoyés aux vestiaires, le SO Cholet arrive à égaliser sur un contre. Lancé en profondeur, Noah FATAR va trouver son coéquipier Moudja OUATTARA au second poteau. Ce dernier voit sa frappe finir au fond des filets, et s’offre sa première réalisation de la saison (1-1, 44e). L’arbitre renvoie les deux équipes aux vestiaires.

UN MANQUE DE REALISME DES DEUX CÔTES

Au retour des vestiaires, aucune équipe ne va prendre le dessus sur l’autre. Sur une pelouse abîmée par la pluie tombée à la pause, les Choletais vont principalement jouer en contre-attaque. Cette tactique aurait pu réussir aux Maugeois, mais ces derniers vont manquer de réalisme dans le geste final. Même constat de l’autre côté du terrain. La seconde période va s’écouler avec un rythme de jeu peu élevé et deux défenses solides. Les différents changements effectués vont amener un peu de fraîcheur dans les deux camps. Cependant, les entrants ne vont pas faire la différence. A dix minutes du coup de sifflet final, le meilleur buteur choletais, Yankuba JARJU, pense donner la victoire aux siens. L’arbitre assistant avait levé son drapeau, le score en restera là.

Avec ce point du match nul ramené de l’Ain, les joueurs de Stéphane ROSSI pointent à la onzième place, avec quatre points. Le Football Bourg-en-Bresse Péronnas se positionne quant à lui à la neuvième place, avec cinq points. Le SO Cholet va tenter de rester sur sa lancée dès vendredi prochain, avec la réception de l’US Orléans.

Les réactions d’après-match :

Alain POCHAT (entraîneur du Football Bourg-en-Bresse Péronnas) : “Si on ne prend pas les trois points ce soir, on ne se le doit qu’à nous-même. Les absents auraient fait du bien.”

Stéphane ROSSI (entraîneur du SO Cholet) : “Ce qu’il faut retenir, c’est l’abnégation, le courage, la discipline et le respect d’un plan de jeu tout au long de la rencontre. On prend un point en ayant gagné la semaine dernière, on est dans une phase de progression. On avance dans un championnat qui est et qui va être très serré, c’est bien.”

National, 4e journée.

Football Bourg-en-Bresse – SO Cholet : 1-1 (MT : 1-1)

Cliquez ici pour voir le classement

Arbitre : Edgar BARENTON.

Buts : Alliou DEMBELE (4e) pour Bourg-en-Bresse, Moudja OUATTARA (44e) pour le SO Cholet.

Avertissements : Antoine MILLE (35e), Jonathan RIVAS (38e), Matthieu EZIKIAN (52e), et Alliou DEMBELE (90e) pour Bourg-en-Bresse. Glen MATONDO (89e) pour Cholet.

Bourg-en-Bresse : L’Hostis, Rivierez, Morante, Dekoke, Ribelin (Fischer, 72e), Dembélé, Ezikian (cap.)(Morel, 85e), Mille, Ponti, El Ouazzani, Rivas (Chamakh, 72e). Entraîneur : Alain POCHAT.

SO Cholet : Valette, Expérience, Gameiro, Matondo, Guibert (cap.), Misiatu, Renaud, Le Méhauté, Ouattara (Missi Mezu, 72e), Jarju, Fatar (Robin, 64e). Entraîneur SO Cholet : Stéphane ROSSI.

 

Cet article a été lu 50 fois.