Rencontre avec Valentin DAVY, l’entraîneur-joueur du FC Chalonnes-Chaudefonds. Il reviendra sur la pré-saison de son groupe seniors entaché par la grave blessure de son capitaine et du mercato estival. Il nous évoquera aussi les matchs amicaux et la grande revue d’effectif effectuée. Enfin, il nous présentera les objectifs de la saison.

Bonjour Valentin, pouvez-vous revenir sur votre pré-saison ?

“Je dirais que notre préparation d’avant-saison a été mitigée avec des terrains d’entraînement qui n’ont pas favorisé la bonne pratique du football, en raison de la sécheresse. On n’est pas les plus à plaindre, car on attend avec une grande impatience la livraison du terrain synthétique, courant du mois d’octobre. Je suis inquiet, néanmoins, sur la bonne tenue des séances d’entraînement du mois de septembre, sans un terrain en bon état et surtout éclairé.”

Et que pouvez-vous nous dire d’un point de vue sportif ?

“Au niveau du terrain, le groupe retrouve ses marques doucement, mais sûrement et les nouvelles recrues s’intègrent bien.”

Justement, pouvez-vous nous évoquer votre mercato estival ?

“Les recrues ont été au nombre de huit. Lorenzo SANCHEZ nous arrive du SC Beaucouzé (R1), Matheo SANCHEZ de la JA Pomjeannais (D1), Moad EL BADRAOUI et Kalilou KOUYATE de la Vaillante d’Angers (R2), Clément CHARGE de l’ES Montilliers (R3), Bastien PEAN de l’Olympique Chemillé-Melay (R2), Pierrick DEBRAS de l’Olympique Bécon-Villemoisan-Saint-Augustin (R3) et Maxime AUFFRET d’Angers SCA (D2).”

Vous avez dû composer avec la grave blessure de votre capitaine ?

“En effet, le gros point négatif est la grave blessure de notre capitaine, Tanguy DAVY, lors de la deuxième séance d’entraînement, avec une probable rupture d’un ligament croisé du genou. C’est une lourde perte sportivement et humainement pour le groupe.”

Pouvez-vous revenir sur vos matchs de préparation ?

“Concernant les matchs amicaux, les résultats sont globalement négatifs avec trois défaites, deux matchs nuls et une seule victoire. J’ai du mal à en tirer de vrais enseignements. J’ai effectué un grand turn-over, car j’ai eu besoin de tester beaucoup de joueurs et plusieurs systèmes de jeu. Globalement, les matchs ont tous été plutôt serrés dans les scores et les contenus. On a hâte d’être enfin dans le vrai et de faire notre rentrée au deuxième tour de la Coupe de France, sur le terrain du FC Teillé-Mouzeil-Ligné (R3), ce dimanche, avec les meilleures intentions possibles.”

Pour terminer, quels seront les objectifs de la saison ?

“Même si nous souhaitons réaliser de bonnes performances en coupe, la priorité reste le maintien en championnat de Régional 2 et nous devrons surtout être prêts le dimanche 18 septembre, avec la réception de La Flèche.”

 

Cet article a été lu 326 fois.