Rencontre avec Giovanni LAPLACE, le milieu de terrain et capitaine du FC Chalonnes-Chaudefonds. Il reviendra avec nous sur la prestation de son équipe, sur le terrain de l’ES Segré. Dans un match où la victoire aurait pu basculer d’un camp à l’autre, le score final lui paraît logique.

Bonjour Giovanni, pouvez-vous revenir sur votre match, de samedi dernier ?

“En ce samedi soir, nous nous déplacions du côté de Segré dans le cadre de la cinquième journée décalée, en raison de la tempête. Pour ce “derby”, nous n’entamons pas le match par le bon bout. Harcelés par des Segréens extrêmement motivés, nous encaissons un but en première mi-temps en étant certainement un peu trop joueurs. Nous sommes menés à la fin de la première mi-temps, avec un score plutôt bien payé pour nous…”

Comment s’est déroulé le deuxième acte ?

“Le début de la deuxième mi-temps est tout autre, puisque nous égalisons très tôt sur un slalom de Lolo Sanchez, après avoir montré d’autres intentions d’emblée.”

Vous allez tout tenter pour remporter la victoire ?

“En effet, nous allons être beaucoup plus haut sur le terrain et bien plus agressifs. Nous allons mettre la pression sur une jeune équipe segréenne résistante, toutefois, magnifiquement bien.”

Cela aurait pu basculer d’un camp à l’autre… ?

“Si Segré est proche de marquer le deuxième but en contre-attaque (poteau), nous répondons du tac o tac en se voyant refuser un but pour une charge sur le gardien de but et en étant tout proches de doubler la mise, sur un coup franc de Lorenzo s’écrasant sur l’équerre.”

Au final, que retiendrez-vous de ce match ?

“Je dirais que c’est un match nul logique (1-1), avec des sourires, de belles accolades et une belle image donnée par les deux équipes au club house.”

Championnat de Régional 2, groupe B, 5e journée.

ES Segré – FC Chalonnes Chaudefonds : 1-1 (MT : 1-0)

Composition du FC Chalonnes-Chaudefonds : Viau, Auffret, Benhachad, Tatel, Rabin, Laplace (cap.), Foulonneau, Bourrigault, T. Davy, Sanchez et Freulon. Remplaçants : V. Davy, Humeau et Mulot.