C’est un coup de tonnerre à l’ES Bouchemaine ! Alban GABORIT, entraîneur de l’équipe Senior qui évoluait en Régionale 2, descendue en Régionale 3 à l’issue de l’exercice 2023/2024, quitte ses fonctions au sein du club. Nous l’avons contacté pour obtenir plus d’informations, lui qui préfère retenir ses 6 belles saisons passées avec le club bouchemainois.

 

Vous quittez votre fonction d’entraîneur de l’équipe Senior de Bouchemaine, mais est-ce vraiment la fin de l’aventure avec le club ?

“Oui, c’est un départ définitif. Il n’y a aucun retour en arrière, tout est clair dans ma tête. Je quitte le club après 6 belles saisons.”

La décision de quitter le club a-t-elle été prise il y a longtemps ?

“En réalité, pas du tout, car l’idée n’était pas d’arrêter au départ. J’avais dit aux joueurs, quelques matchs avant la fin de la saison, qu’il fallait rebondir ensemble s’il y avait une descente au bout. Malheureusement, j’ai perdu de nombreux éléments qui ne souhaitaient pas évoluer en Régionale 3 et repartir sur un nouveau cycle à mes côtés. C’est dommage parce qu’on formait un bon groupe, mais bon, c’est comme ça le foot.”

Que retiendrez-vous de vos 6 saisons au sein de l’ES Bouchemaine ?

“Je ne retiens que du bon. Quand on reste six saisons dans un club, ça veut dire que l’on s’y sent bien et que l’on fait du bon travail. J’ai passé des saisons magnifiques ici, avec des hauts et des bas, mais c’est vraiment du positif que j’ai envie de faire ressortir de cette expérience. J’assume les choix que j’ai faits et je n’éprouve aucun regret.”

Quel dernier message souhaiteriez-vous laisser à toutes les personnes que vous avez côtoyées au club ? 

“Ce sont vraiment des personnes exceptionnelles avec qui j’ai pu échanger durant ces 6 saisons à l’ES Bouchemaine. Je tiens à remercier les dirigeants qui m’ont accordé leur confiance, mon staff qui m’a accompagné sur chaque match, mais aussi les bénévoles qui œuvrent dans l’ombre pour que le club perdure. Je souhaite à tout le monde bon courage et bonne chance pour la suite.”

 

Dans le sens inverse, c’est François LECOQ qui va arriver au sein du club bouchemainois. Entraîneur du FC Longuénée-en-Anjou de 2022 à 2023, il reviendrait donc à ses premiers amours, lui qui a déjà entraîné l’ES Bouchemaine de 2013 à 2018. Dans un premier temps, il s’occupera des jeunes, mais pourrait aussi prendre en charge, à terme, l’équipe première.