Il n’y a plus d’équipe invaincue, dans le groupe H de Promotion d’honneur, l’US Cantenay Epinard qui restait sur une série de quatre victoires en autant de rencontres, est tombé cet après-midi sur le terrain de Chalonnes, battu à la régulière sur le score de 1 but à 0, au terme d’un match très plaisant, et particulièrement riche en occasions de but de part et d’autre. Privée de son gardien titulaire, Théo Leduc (exclu la semaine dernière), mais remplacé au pied levé par le vétéran Ludovic Bourigault (41 ans), l’équipe de Fred Moron a attendu la 86′ pour s’imposer sur un pénalty transformé par Valentin Davy. Ce succès logique et mérité replace les Chalonnais dans la première moitié du classement, à seulement deux petits points du quatuor de tête (Sainte Cécile, Cantenay Epinard, Eglantine de Trélazé et Angers CBAF).

 Championnat de PH – Groupe H, 5e journée.

Football Chalonnes-Chaudefonds – US Cantenay Epinard : 1-0 (0-0) 

Buts : Valentin DAVY (SP – 86′) pour le F2C.

Consultez le classement en cliquant ici.

La réaction d’après-match de Fred MORON (entraîneur de F2C) : « Nous sommes très satisfaits du résultat, c’était important pour nous de renouer avec la victoire, car cela faisait trois matchs qu’on avait pas gagné , retrouver de la solidité défensive, ce qui a été fait aujourd’hui. Les gars se sont bien battus, et au vu du match, je pense que c’est amplement mérité, même si ça été long à se dessiner. Par moment on a souffert de notre manque d’efficacité, le gardien adverse a aussi sorti le grand jeu, mais l’essentiel est là, on voulait faire chuter le leader invaincu, qui avait marqué beaucoup de buts, on a atteint cet objectif en étant solides et en ne prenant pas de but, c’est extrêmement positif. Globalement on a plutôt bien maîtrisé ce match là, j’avais deux joueurs suspendus, dont le gardien titulaire, en première mi-temps mon gardien vétéran fait l’arrêt qu’il faut. Je suis content pour mes gars, car on a bien bossé cette semaine, on a fait ce qu’il fallait aujourd’hui et on a été récompensés de notre travail. Maintenant j’espère que cela va nous permettre de repartir sur une bonne dynamique, au moins jusqu’à la trêve. Après le championnat est long, il sera serré jusqu’au bout, et plus longtemps on sera en haut, mieux ce sera, ce soir on recolle sur les équipes de tête, maintenant à nous d’enchaîner, car l’objectif est d’être dans les 7 premiers, à la fin de saison, mais tout le monde à le même.»

La réaction de Thomas MANTEAU (entraîneur de l’US Cantenay-Epinard) : « Ils ont été meilleurs que nous, en développant un jeu direct, athlétique auquel on a pas su bien répondre, nous empêchant de développer le notre, basé sur le jeu au sol. On peut avoir quelques regrets, car en première mi-temps on a un poteau, puis une deuxième occase, mais sur la physionomie du match, force est de constater qu’on était moins forts qu’eux. C’est une très bonne équipe. Pour nous l’objectif est d’obtenir le maintien, le plus vite possible pour ensuite éventuellement aider notre équipe B, si elle a besoin d’un coup de main pour monter. Elle joue actuellement en D3,  et ce serait bien si on arrivait à réduire la différence de niveau entre nos deux équipes, mais avant on a sept ou huit victoires à obtenir. »

Retrouvez l’album photos de la rencontre en cliquant ici !

DSC_0406

DSC_0438

DSC_0499

DSC_0522

 

 

Cet article a été lu 1982 fois.