Cet article a été lu 626 fois.

La Vaillante Tennis de table recevait l’équipe d’Istres, une formation de bas de tableau. Après avoir remporté les deux premiers matchs, il aura fallu attendre le cinquième match décisif pour que les Angevins remportent la rencontre. Avec cette victoire (3-2), ils font la bonne opération de la soirée en remontant à la deuxième place du classement, avec douze points.

Match 1 :

Pour ce premier match, Jens Lunquist, 12e joueur français était opposé à Paul Gauzy, 62e joueur français. Favori le suédois de la Vaillante a remporté facilement son match en trois manches.

Jens LUNDQUIST – Paul GAUZY : 3-0 (11-7, 11-4, 11-8)

Match 2 :

Pour ce deuxième match, Jon Persson a donné le deuxième point à son équipe, dans une rencontre plus disputée, où le Chinois Ping Li a remporté la troisième manche.

Jon PERSSON – Ping LI : 3-1 (11-9, 13-11, 9-11, 11-6)

Match 3 :

Le jeune angevin, Andréa Landrieu, affrontait Konstantinos PAPAGEORGIOU, avec l’objectif de donner le point de la victoire à son équipe. Malgré avoir remporté la première manche, il n’a pas su tenir la distance en concédant les trois suivantes.

Andréa LANDRIEU – Konstantinos PAPAGEORGIOU : 1-3 (11-8, 8-11, 9-11, 7-11)

Match 4 :

Le quatrième match opposait Jens Lundquist, vainqueur du premier match de la soirée, à Ping Li défait lors de la deuxième rencontre par Jon Persson. On a cru que Lundquist avait bien le match en main, après avoir remporté les deux premières manches, mais ce dernier a commencé à se déconcentrer et à effectuer des erreurs. Il a pourtant été à deux points du match, mais il n’a pas su avoir suffisamment les nerfs solides pour faire basculer la balance du bon côté. Li en a profité pour revenir à hauteur de son adversaire, puis par remporter le match au finish, dans trois dernières manches très disputées.

Jens LUNDQUIST – Ping LI  : 2-3 (11-3, 11-6, 8-11, 9-11, 10-12)

Match 5 :

Dans la cinquième manche décisive, Jon Persson a tout de suite pris la mesure de son adversaire pour remporter facilement la première manche. Ensuite, Gauzy s’est remobilisé avec son coup droit dévastateur. Les deux manches suivantes seront serrées, mais c’est bien le vaillantais Jon Persson qui donnera la victoire finale à son équipe.

Jon PERSSON – Paul GAUZY : 3-0 (11-3, 11-9, 11-7)

La réaction d’après-match d’Eric MASSON (entraîneur d’Istres Tennis de table) : “Malgré la défaite, au final, on prend deux points. On est content, car je pense que l’on a eu déjà beaucoup de chances de remporter le quatrième match qui était mal embarqué pour nous. Dans cette nouvelle réglementation qui privilégie les points à la victoire, on ne s’en sort pas trop mal. La victoire de la Vaillante d’Angers est logique sur l’ensemble du match. L’équipe a fait preuve d’un bon état d’esprit, en ne lâchant pas, malgré avoir été mené deux à zéro. L’objectif sera le maintien, dans un championnat relevé. A ce titre, il nous faudra gagner lors du prochain match face à Roannes, un concurrent direct pour le maintien.”

Championnat de Pro A, 5e journée.

Angers Vaillante Istres : 3-2

A noter, la prochaine rencontre à domicile en championnat :

Pro A (7e journée) : Angers Vaillante – Juras Morez, le 5 Décembre 2017, à la salle Jean Moulin, à Angers.

A ne pas oublier :

3e tour de la Coupe d’Europe ETTU : Angers Vaillante – Artel (ESP). Les manches aller sont prévues du 24 au 26 novembre, les manches retour du 15 au 17 décembre.

Retrouvez la réaction d’après-match de David PILARD et les meilleurs moments du match !

P1300510

Malgré les deux premières manches remportées face à Ping LI, Jens LUNDQUIST n’a pas su enfoncer le clou et donner le troisième point à son équipe.