Cet article a été lu 627 fois.

Avant la réception de Jura Morez ce soir, à 19h dans la salle Jean Moulin, David PILARD se confie avant cette rencontre de la dix-septième journée de Pro A.

Ce soir, vous avez la réception de Jura Morez pour l’avant-dernière journée, mais également pour la dernière à domicile, vous partez avec quel état d’esprit ? 

“On part avec un état d’esprit de vainqueur parce que l’on est troisième, on joue les premiers ex-aequo et c’est notre dernier match à domicile, donc, on a envie de montrer à nos supporters notre meilleur visage. On avait passé un petit contrat avec les joueurs, qui était de se dire que sur les trois dernières rencontres, il fallait faire neuf points sur neuf pour voir à la fin si on était à la meilleure place ou non. On a gagné le premier match à Chartres (3-1) et ce soir, c’est un très gros morceau qui nous attend, mais on a envie de gagner face à cette équipe et sur le plus gros écart possible afin de les rattraper.”

Il va falloir faire un sans-faute pour espérer une première place avant la fin, vous y croyez encore de votre côté ?

“On ne se met pas de pression, on y croit en se disant qu’il faut gagner les six points restants et ce soir, avec un 3-0, ce serait très bien. Maintenant, ce que l’on veut, ce n’est pas se retrouver en fin de championnat en ayant marqué sept ou huit points et en se retrouvant à un ou deux points de la première place si les autres font des faux pas. On va regarder par rapport à nous et à la fin, on verra ce qu’il y aura. Après, les joueurs de Jura Morez tiennent une cadence d’enfer en ce moment, donc, on verra. En tout cas de notre côté, on fait une superbe saison aussi et ce serait bête de rater notre dernier match à domicile et puis après le derby contre la Romagne.”

Comment sont vos joueurs à l’approche de ce choc ? 

“Ils vont bien, il y en a un qui a un peu mal à la gorge, mais ce n’est pas trop grave, ni trop gênant pour lui. Il y a Joao Geraldo qui a remporté l’Open de Serbie en double, Andrea Landrieu qui a fait une demi-finale en simple, donc, les joueurs sont plutôt dans une bonne forme actuellement. Tous les feux sont un peu au vert pour ce soir. On va essayer de les bousculer 3-1 ou 3-2, mais le mieux serait 3-0.”

Quels joueurs seront alignés pour ce match ? 

“Je réfléchis entre Joao Geraldo et Andrea Landrieu parce qu’ils ont très bien joué à l’Open de Serbie, mais il y a un peu de fatigue à mettre chez eux, donc, on va voir entre les deux pour savoir qui est le plus en forme après l’entraînement de ce matin.”