Dans le cadre de la sixième journée de Pro B, l’Etoile Angers Basket se déplaçait en Dordogne pour y affronter l’équipe de Boulazac Basket. Malheureusement, le promu angevin s’est incliné dans la salle du Palio, après prolongation, dans un match de haut de tableau et indécis jusqu’au bout (109-102). Après cette deuxième défaite en six matchs de championnat, retour sur les premiers bons résultats de l’équipe angevine. Nous ferons également une présentation de la semaine chargée qui sera importante pour les joueurs d’Ali BOUZIANE avec trois matchs à disputer en une semaine. 

L’Etoile Angers Basket réalise, pour le moment, un bon début de saison. Même si très peu de rencontres ont été disputées et qu’il est encore difficile de réaliser un premier bilan, Angers a bien négocié son retour en Pro B, avec une victoire d’entrée contre Chalon-sur-Saône (71-65). Les joueurs angevins se sont ensuite inclinés à Quimper (98-81). Mais les hommes d’Ali BOUZIANE ont bien réagi en enchaînant trois victoires de suite contre Aix Maurienne (85-77), La Rochelle (83-88) et Orléans (80-66). Grâce à ces quatre succès en cinq rencontres, l’équipe angevine s’est rapidement positionnée en troisième position du championnat. Mais rien n’est encore acquis pour les joueurs de l’EAB, puisque le calendrier a réservé trois matchs en une semaine pour les joueurs de l’Anjou. Il y a eu d’abord le déplacement à Bouzalac et cette défaite après prolongation, avant de recevoir Vichy-Clermont, classé septième (le 29 novembre), pour terminer cette semaine chargée avec un nouveau voyage à Saint-Vallier, le 3 Décembre.

Arthur MINKONDA et de ses coéquipiers jouaient à l’extérieur contre Bouzalac, ce samedi soir. Il s’agissait d’un match important pour les deux formations, puisque c’était le sixième qui recevait le troisième du classement. Le dernier match entre ces deux équipes remontait au 15 Octobre 2019. Il s’agissait d’un trente-deuxième de finale de Coupe de France, les Angevins s’étaient inclinés contre Boulazac Basket (76-93). Cette rencontre était seulement la quatrième confrontation entre ces deux formations. Autre information, l’Etoile Angers Basket ne s’était jamais imposée contre cette équipe de Boulazac.

A domicile, les joueurs de Dordogne ont offert à leur public, une quatrième victoire en six matchs de championnat de Pro B. Avec leur victoire à l’arraché, emmené par son MVP, Louis CASSIER, auteur de 27 d’évaluation, les Boulazacois recollent aux huit équipes de tête, dont fait partie d’équipe du Maine-et-Loire. Pourtant, ce sont les Angevins qui vont mieux débuter le match en menant après le premier quart-temps (23-17) et puis à la mi-temps (49-47). Mais les locaux vont rester dans les talons angevins et terminer le temps réglementaire dos à dos (96-96). Boulazac fera la différence durant la prolongation (13-6), pour obtenir une précieuse victoire (109-102).

 

Cet article a été lu 94 fois.