Dans le cadre de la onzième journée de la Poule 1 “Elite” du championnat de National 1, Angers SCO Handball, leader invaincu, recevait l’équipe Pau Nousty Sports, lanterne rouge. Après sa descente de Proligue, la saison passée, les Angevins réalisent actuellement un début de championnat parfait en N1. Avec l’objectif de remonter à l’étage supérieur en fin de saison, les joueurs angevins n’ont pas baissé le pied et n’ont laissé aucune chance à leurs adversaires du jour (36-32).
Angers SCO Handball réalise un très bon début de saison. En effet, les joueurs d’Issam TEJ effectuent un début de championnat quasiment parfait avec dix victoires et un match nul en onze matchs. Une réaction était attendue au sein du club angevin, après la relégation en National 1, en fin de saison dernière… Pour le moment, Angers SCO confirme son ambition de retrouver la Proligue, dès cette saison. Les Angevins n’ont toujours pas perdu et ont signé des succès très importants contre des concurrents directs à la montée, notamment contre Vénissieux Handball (33-30), le CS Annecy (33-31), ou encore face à Handball Hazebrouck (31-26). Le seul échec du SCO d’Angers est le match nul face à l’US Saintes Handball (30-30). Avec ces très bons résultats, la formation angevine se positionne logiquement à la première position du championnat, avec trente-deux points en onze journées. Les Angevins disposent de quatre points d’avance sur ces deux dauphins, Vénissieux Handball et le CS Annecy.
Lors de la dernière rencontre d’Ahmed ABDELHAK et de ses coéquipiers, le SCO s’est logiquement imposé, à domicile, contre Pau Nousty Sports, ce samedi soir (36-32). Il s’agissait d’un match des extrêmes entre le premier et le dernier du classement. Il était important pour les Angevins de s’imposer, afin de confirmer leur supériorité dans cette poule, face à une équipe paloise qui a seulement remporté trois matchs depuis le début de la saison.