Cet article a été lu 300 fois.

Le club d’Angers SCO Handball, né de la fusion d’Angers-Noyant HBC et Angers SCO, a présenté ses deux nouvelles recrues. Il s’agit du gardien de but Hugo GUERINOT en provenance du Limoges Hand 87, et de Valentin TARRICO en provenance de l’US Créteil Handball. Ils ont signé tous les deux pour une saison. En marge de ces deux recrues, Guillaume MOURET rejoint le staff technique en tant qu’adjoint de Guillaume DUPIN, pour les matchs à domicile.

Guillaume MOURET, éducateur sportif de profession (en step et pilates) viendra aider Guillaume DUPIN, lors des matchs à domicile. A 41 ans, il aura pour mission d’être l’intermédiaire entre les joueurs et l’entraîneur, dans la gestion des émotions. “Je viens du milieu du football. J’ai évolué au centre de formation des Girondins de Bordeaux, cela m’a permis d’apprendre beaucoup de choses, même si je n’ai pas eu la chance de signer un contrat professionnel. A l’époque, avec l’argent qui est vite arrivé, j’ai un peu perdu pied. J’ai alors choisi de revenir sur Angers et de passer mon diplôme d’éducateur sportif. J’ai aussi évolué deux saisons au SO Cholet à la fin des années 1990. Je suis serais là pour gérer la communication avec les joueurs, plus dans la psychologie. Je serais un renfort pour le staff technique, mais je ne m’occuperais pas du tout de la partie handball, car cela n’est pas mon domaine. Avec Guillaume (Dupin), on se connaît depuis deux ans. Je suis arrivé dans le club d’Angers-Noyant par l’intermédiaire de mon fils qui joue en U14. Je trouve que le milieu du handball est beaucoup plus accessible que le milieu du football. Être dans ce nouveau projet est un défi qui me plaît.”

Hugo GUERINOT, gardien de but de 23 ans, arrive du club de Limoges Hand 87, en Proligue. “J’ai eu un parcours classique. J’ai débuté en sport étude à Reims, puis j’ai évolué deux saisons à Pontault-Combault, en Proligue, où j’ai signé mon premier contrat professionnel en 2015. Puis, je suis parti à Limoges, toujours en Proligue. J’ai souhaité rejoindre le club d’Angers, car j’ai trouvé l’opportunité intéressante, où l’objectif sera de jouer le haut de tableau de Nationale 1. J’ai aussi une revanche à prendre et montrer que j’ai le niveau pour évoluer à haut niveau. On sait que le poste de gardien de but demande beaucoup d’expérience et ce n’est pas facile pour un jeune de s’imposer. J’ai vraiment envie de faire de bonnes choses avec Angers et pourquoi pas m’inscrire sur le long terme avec Angers. Le projet m’a plus et il est en cohérence avec mes attentes et mes ambitions. J’avais d’autres propositions, mais pas avec le même projet.”

L’avis de Guillaume DUPIN : “Je l’ai vu jouer. Il a effectué une très bonne fin de saison. C’est un jeune gardien de but, mais avec de l’expérience. Il arrive dans un projet intéressant. Cela sera à lui de prouver son niveau s’il veut jouer. Il sera en concurrence avec les deux autres gardiens de but. L’objectif sera qu’il progresse et que cela lui serve comme tremplin pour aller jouer dans un autre club plus haut, où qu’il le fasse avec nous.”

Valentin TARRICO : Ce jeune pivot prometteur du centre de formation de l’US Créteil Handball n’a commencé à ce poste que depuis trois saisons. Il arrive en provenance de la JS Cherbourg (Proligue), où il aura pris de l’expérience. Ce défenseur qui pourra évoluer au poste 2 et 3, ou en position avancée, est un joueur très mobile. “Avec Cherbourg, j’ai beaucoup travaillé pendant les entraînements. En arrivant à Angers, j’ai envie de prouver que j’ai progressé et que j’ai le niveau pour jouer à haut niveau, en ayant du temps de jeu. Angers a un bon projet et de belles infrastructures. Le club et la ville m’ont plu.”

L’avis de Guillaume DUPIN : “Il va remplacer Andréa Parisini dans l’effectif. Je l’ai vu joué et c’est un bon travailleur. Il a un potentiel physique important et de bonnes qualités défensives. Il sera en concurrence avec les autres pivots. A lui de prouver qu’il peut jouer s’il veut avoir du temps de jeu.”

Hugo GUERINOT

Né le 12 Octobre 1994.

Poste : Gardien de but.

Taille : 1,92m.

Poids : 93 kg.

Anciens clubs : Pontault-Combault (25 matchs), Limoges Hand 87 (26 matchs).

Statistiques : 29,10% d’arrêts.

Plus grands nombre d’arrêts lors d’un match : 15.

___________________________________

Valentin TARRICO

Né le 6 Avril 1997.

Poste : Pivot.

Taille : 1,90m.

Poids : 95 kg.

Anciens clubs : Centre de formation de l’Union Sportive Créteil Handball, JS Cherbourg Handball.

Statistiques : 73% de réussite.

Guillaume MOURET aidera Guillaume DUPIN, lors des matchs à domicile.

Guillaume MOURET aidera Guillaume DUPIN, lors des matchs à domicile.