Rencontre avec Guillaume DUPIN, le nouvel entraîneur de l’équipe professionnelle d’Angers-Noyant HBC. Il nous fait le bilan avec l’équipe réserve en Nationale 3, nous fait partager son expérience d’entraîneur adjoint et nous donne ses impressions sur ses nouvelles fonctions en tant qu’en temps de responsable de l’équipe professionnelle. Entretien.

Bonjour Guillaume, pouvez-vous, nous faire le bilan de la saison avec l’équipe réserve en Nationale 3 ?

“Malheureusement, nous ne sommes pas rentrés dans les objectifs fixés en début de saison, malgré nos sept points de pénalité. Le bilan est donc décevant et regrettable, car nous visions la deuxième place.”

Que pouvez-vous, nous dire sur votre rôle d’entraîneur adjoint de l’équipe professionnelle ?

“Ce fut une expérience enrichissante de travailler avec une personne comme Laurent Sorin. A travers une personne comme lui, on apprend forcément beaucoup. J’étais un peu le lien entre l’équipe réserve et l’équipe professionnelle. Avoir été pendant deux saisons au contact des joueurs des deux équipes, va me permettre d’être plus crédible dans mes nouvelles fonctions d’entraîneur numéro un. L’idée sera aussi d’intégrer au fur et à mesure de la saison, des jeunes de la formation. La volonté du club est d’être dans la continuité de former ses jeunes et de les polir. Nous avons des jeunes à fort potentiels et motivés.”

Appréhendez-vous ce nouveau rôle d’entraîneur numéro un ?

“Non pas forcément, car les joueurs me connaissent déjà. Je ne ressens pas de pression particulière, ou alors une pression positive. Et puis, ce n’est que du bonheur d’être dans un projet d’une montée en division supérieure. Cela est une belle opportunité qui s’est présenté à moi. .”

Qu’allez-vous apporter de nouveauté ?

“On va rester dans la continuité de ce qui a été fait jusque-là et dans le bon travail qu’a effectué Laurent Sorin. Je suis quelqu’un qui a une grosse exigence. Je pense que je suis un peu moins dans la communication que Laurent pouvait l’être, même si je reste proche des joueurs.”

Comment avez-vous axé votre recrutement ?

“Il a fallu trouvé le juste équilibre entre les jeunes et les anciens de l’équipe.”

Pour finir, avez-vous un plan de carrière ?

“Je souhaite toujours évoluer pour progresser, après dans le sport de haut niveau, cela dépend des résultats.”

Guillaume DUPIN

Club : Angers-Noyant HBC (équipe professionnelle) (saison 2017/2018)

Autres expériences : Centre de formation de HBC Nîmes (deux saisons), Angers-Noyant HBC (trois saisons – équipe réserve de Nationale 3).