Voilà des mois, que quatre membres de la section TRIATHLON de l’ESSHA de SEGRE se sont donné l’objectif de participer et d’être Finishers du Triathlon Format IRONMAN de l’XTREMBREIZH de PORT LOUIS (56). Enchaîner les 3,8 km de natation, les 180 km de vélo et les 42,195 km du marathon était donc dans l’esprit d’Olivier GIRARD, Eric BOURGOIN, Mickaël GUILLOTEAU et José CAU pendant ces longs mois de préparation pour arriver, ce dimanche 25 juin 2017,  dans les meilleures dispositions pour finir ce triathlon Hors Norme.

D’autant plus, que pour les trois premiers de la liste, la participation à un tel format était une première. José CAU pour sa part s’alignait pour la septième fois à une distance IRONMAN, mais voulait effacer son abandon sur l’EMBRUNMAN 2016.

La préparation a donc consisté à la pratique des trois disciplines sur un volume de quinze à vingt heures hebdomadaires depuis les trois derniers mois, après un volume un peu moins soutenu sur la première partie de l’année. Globalement, ils ont chacun cumulé cette année environ 150 km de natation, 5000 km de vélo et 1200 km de course à pied, avant de venir sur le départ de cette épreuve estivale, et ce, par tous les temps.

En parallèle et de dernière minute (inscrit il y a un mois), l’Equipe GRATEFULL SEGRE MAN constituée de Maxence LEMOINE, Philippe DESFRANCS et Jacques LEPRETE, s’est préparée à faire cette épreuve en relais.

Il y avait du monde de SEGRE TRIATHLON pour l’évènement, d’autant plus que d’autres membres du club, les familles, voisins, proches, ont fait le déplacement sur PORT LOUIS pour soutenir leurs favoris tout au long de cette longue journée ensoleillée !

Et puis, ils arrivent, les uns après les autres, soit avec du temps entre chacun, mais le soutient continu ce jusqu’à l’arrivée d’Olivier où tous décident de l’accompagner sur ces 200 derniers mètres de ce Marathon, ce au bout de 14h04 d’effort, d’abnégation et de larmes pleins les yeux !

Ils l’ont fait !

Ils sont tous Finishers de ce Triathlon IRONMAN XTREMBREIZH 2017 !

Ce moment restera assurément longtemps dans l’esprit de tous !

Vive Le Triathlon ! Vive le SEGRE TRIATHLON !

Dans le détail : José 16éme en 10h04, Mickaël 23éme 10h17, L’équipe GRATEFULL SEGRE MAN 2éme équipe Mixte en 11h04, Eric 88éme en 11h52 et Oliv’ 148éme en 14h04 ce sur 210 inscrits.

Cliquez-ici pour voir l’album photos

Cliquez-ici pour aller sur le site du club de l’ES Segré Triathlon

 

Cet article a été lu 2548 fois.